Revendeurs
En 3 clics

Linda LOUIS

Adepte de la cueillette sauvage en forêt, Linda Louis est l'auteur de plusieurs ouvrages de cuisine bio, terroir et sauvage au gré des saisons. Ses ouvrages sont des concentrés de ses meilleures recettes, toujours dans le respect de la nature et des saisons, le plus souvent accompagnées de photos à vous faire saliver d'envie. Elle anime également un blog qui présente un grand nombre de ses expériences culinaires authentiques et sauvages. 

- La Ferme De Sainte Marthe a 40 ans cette année, quand et comment l'avez-vous connu et que lui souhaitez-vous pour les 40 prochaines années ? 

Je connais la ferme depuis bonne vingtaine d'années, j'étais encore ado quand mon père y commandait déjà des graines dans le catalogue ! J'espère que dans 40 ans, on aura encore un dos assez solide pour continuer à jardiner, et que la richesse variétéale proposée ne fera que grandir, pour que La Ferme de Sainte Marthe continue de jouer son rôle pour la biodiversité à travers les graines et semences ! 

- Quel est votre produit préféré ?  

J'hésite ... mais je dirais toute la gamme d'aromatiques : au niveau culinaire ce sont des exhausteurs de gouts uniques. Ils ont aussi un rôle essentiel dans la cuisine mais aussi au potager !  

- Un petit commentaire sur votre dernier ouvrage ?  

J'écris une collection sur la cuisine du monde, avec une grande place pour les solanacées. Ce n'est pas parce qu'on ne se cantonne pas à la cuisine du terroir à proprement parler que l'on ne cuisine pas avec les produits de notre jardin ! Dans la cuisine indienne on utilise la coriandre, la moutarde, la mélisse, les ciboules, l'anis, le cumin..., et dans la cuisine italienne on retrouve les basilics, le persil plat, la sauge, la marjolaine, l'origan, le romarin ... tous cultivables dans nos jardins !    
T_FEDESAMARTH