< Retour à la liste

GITE MULTI INSECTES *

Le refuge multi-insectes offre l'abri à de nombreux insectes auxiliaires. Dans sa partie supérieure, une brique de terre argileuse et de paille est percée de quelques trous...
29.90 €
Disponibilité :

"Toit en bois.  

Dimension du gîte : L 17 cm, l 15 cm, h 33 cm.  

Le refuge multi-insectes offre l'abri à de nombreux insectes auxiliaires. Placez-le à 2 m de hauteur à proximité de parterres de fleurs et du potager, à l'abri des vents dominants.  

Dans sa partie supérieure, une brique de terre argileuse et de paille est percée de quelques trous. Les abeilles solitaires, dont l'halicte, y trouveront abri.  

Une bûche percée offrira refuge à une autre abeille solitaire : l'osmie rousse.  

D'autres espèces de guêpes ou d'abeilles solitaires dites « xylicoles » (qui habite le bois), apprécieront les galeries de différents diamètres.  

La base du refuge est remplie de baguettes de tige à moelle et de tiges creuses :
- Les tiges à moelle (sureau, fusain, buddléia) intéresseront les hyménoptères.
- Les tiges creuses (bambou) attireront des abeilles et des guêpes solitaires qui établissent leur nid à l'intérieur des tiges de plantes. La mégachile, petite abeille solitaire, niche dans ces tiges. Elle est excellent pollinisatrice des légumineuses.   


Nos habitudes de nature "propre", "géométrique", de pelouses tondues, n'offrent aucun abri pour les insectes. Pourtant les insectes sont précieux pour les jardiniers. Premier maillon des chaînes alimentaires après les plantes, les insectes participent à la pollinisation des fleurs, ils recyclent la matière organique morte. Les insectes prédateurs permettent aussi au jardinier d'éviter l'emploi de pesticides en préférant la lutte biologique. "

True
Acheter : GITE MULTI INSECTES *
Google+