Revendeurs
En 3 clics

Pourquoi une graine de fleur bio ?

«À quoi ça sert une graine de fleur bio puisque ça ne se mange pas ?» 
Les enjeux de l'agriculture biologique ne se résument pas à ce que disent beaucoup : c'est naturel, c'est bio, c'est bon pour la santé !
Si les attentes en matière de santé et de qualité gustative créent une demande croissante de produits issus de l'agriculture biologique, les consommateurs et les agriculteurs bio doivent motiver leur adhésion par la volonté de contribuer à la protection de l'environnement qui aura un impact certain directement et indirectement sur leur vie. 
Mais d'où vient cette graine de fleur ?
Pour produire des graines, il faut une saison de culture de la plante-mère. Pendant cette période de culture, conventionnellement, les plantes sont pulvérisées d'herbicides et autres pesticides ! Il est aujourd'hui avéré et prouvé par de très nombreuses études scientifiques, que ces pesticides ont des répercutions importantes sur la santé humaine : les malformations de naissance, la stérilité chez les couples,...  

De fait, l'agriculture biologique, en respectant les grands équilibres naturels, la diversité des espèces végétales et animales, en s'interdisant l'emploi de produits chimiques de synthèse, participe à la préservation de la diversité. C'est cette diversité qui sera source d'un équilibre aujourd'hui à recréer.  
Nous avons voulu initier cette démarche afin de sensibiliser les gens, du producteur au consommateur. Si ces fleurs auront le même éclat, les mêmes parfums que vos graines conventionnelles, elles auront été produites dans le respect de l'environnement, en harmonie avec les écosystèmes. 
Vous trouverez des variétés classiques (cosmos, mauves, coquelicots,...) mais aussi des originalités (Mimule tacheté, Ageratum du Mexique,...) ainsi que les premières prairies fleuries bio disponibles sur le marché français ! Nous espérons que dans quelques années, les disponibilités en bio pourront permettre de trouver une même diversité qu'en conventionnel à l'heure actuelle. A chacun de nous de participer à cette diffusion pour favoriser l'élan.
T_FEDESAMARTH