Revendeurs
En 3 clics
NEMATODES CONTRE LES VERS BLANCS ou MOUCHES DES TERREAUX

NEMATODES CONTRE LES VERS BLANCS ou MOUCHES DES TERREAUX

 
19.90
Disponibilité : En stock
Caractéristiques Valeurs
Conditionnement CARTE PREPAYEE
Reference 1187C
Les vers blancs sont des larves de l'otiorhynque ou à celle du hanneton,
Les dégâts de la larve de l'otiorhynque sont nombreux. Très vorace dès sa sortie de l'oeuf la larve se nourrit de petites racines. Elle apprécie particulièrement : les rhododendrons, azalées, camélias, les cyclamens, fuschsias, primevères, conifères, fraisiers etc. Les principaux symptômes sont l'étiolement et le dépérissement de plante attaquée.
Les dégâts de la larve du hanneton sont nombreux. Pouvant vivre jusqu'à 3 ans et mesurer jusqu'à 4 cm, la larve de hanneton se révèle un vrai fléau pour le jardin. Elle apprécie : les légumes à tubercules ou racines importantes comme les pommes de terre, carottes, betteraves, navets, les racines d'arbustes, les racines de plantes vivaces, pelouses. Les principaux symptômes sont une croissance ralentie, un jaunissement et enfin une mort de la plante si l'attaque est importante.  

Les mouches des terreaux sont de petites mouches sombres présentes surtout dans les environnements chauds et humides à proximité des plantes. Le terreau est un milieu qui leur convient très bien. Après s'être accouplées, les femelles pondent de 50 à 200 oeufs sur le substrat des plantes cultivées. Après 2 à 3 jours, les larves vont éclore et pénétrer dans le substrat où elles vont se nourrir de la manière organique morte mais aussi attaquer les plantes. En effet, les larves vont pénétrer dans les racines ou tiges de boutures, dans les semis ou jeunes plants en les perforant. Les symptômes d'une attaque sont l'étiolement ou le ralentissement de la croissance de la plante. Les cas d'attaques graves peuvent conduire à la mort des végétaux.  

Les nématodes sont des vers microscopiques vivant dans le sol. Ils se déplacent dans la terre à la recherche de larves d'insectes qu'ils pénètrent et parasitent en se multipliant à l'intérieur, entraînant ainsi leur mort. Une fois leur cible éliminée, les nombreux nématodes qui se sont développés, partent à la recherche d'autres proies et continuent de nettoyer votre jardin sans relâche ! Les nématodes existent naturellement dans les sols mais rarement de façon suffisante pour combattre les ravageurs. En renforçant leur densité dans la terre, vous assurez à vos plantations une protection efficace. 

Les nématodes ne présentent aucun inconvénient pour l'homme, ni les animaux domestiques. 

Les nématodes vous aideront à protéger vos jardinières et plantes en pots des vers blancs ou mouches des terreaux. Le traitement par nématodes peut se faire de façon préventive ou curative dès l'apparition des nuisibles lorsque la température atteint 10 à 12°C. 

Dosage / surface : pour les mouches des terreaux : 2 millions de nématodes pour 10 à 12 pots. 

Ce produit vous est livré sous forme de carte prépayée à renvoyer à l'adresse indiquée au dos de celle ci dès que vous souhaitez recevoir les nématodes.
Les insectes étant des organismes vivants nous n'avons pas les conditions optimales pour les conserver c'est pourquoi notre partenaire vous les enverra directement dès que vous en avez besoin.
Attention, ne pas congeler. Vous pouvez les conserver quelques jours au réfrigérateur à 6-8°C avant de les utiliser.  
Livraison en France métropolitaine uniquement.  

Comment recevoir mes nématodes contre les mouches des terreaux ?

 

1 - Choisissez votre produit et commandez sur notre site votre carte.
2 - Vous recevez chez vous la carte, puis vous renvoyez-là, quand vous souhaitez recevoir vos insectes, à l´adresse indiquée au dos de celle ci.
3 - Vous recevez vos insectes à votre domicile, ils sont prêts à être déposés sur vos plantes.  

Produit disponible de mars à octobre.
Produit périssable, utiliser dès réception. 

Comment utiliser les nématodes contre les mouches des terreaux ?


Verser la poudre avec de l'eau dans un pulvérisateur puis pulvériser tôt le matin ou le soir, de préférence par temps humide (pas par forte pluie qui risquerait de disperser les nématodes).
Attention, il ne faut pas pulvériser les nématodes durant la journée ou en plein soleil car ils ne survivraient pas au déssèchement.
Le facteur le plus important pour une bonne action des nématodes est l'humidité d'où l'importance du traitement le matin ou le soir.  

Période de traitement :
traitement possible toute l'année contre les mouches des terreaux si la température est supérieure à 10°.
traitement de mars à novembre contre les vers blancs.
2 Avis
Note globale  5 / 5
Moyenne des avis
2 Avis
0 Avis
0 Avis
0 Avis
0 Avis
Trier par
  • Date
  • Popularité
  • Note
très bon produit
par jean-claude|27/09/2015
« Produit très utile et simple d'utilisation »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(0)
(0)
tres bon produit
par christian|16/07/2016
«  produit de qualité  »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(0)
(1)
detail-product-01
T_FEDESAMARTH