Revendeurs
En 3 clics
FIGUIER GOUTTE D´OR AB
Logo Bio

FIGUIER GOUTTE D´OR AB

 
24.30
Disponibilité : Alerte disponibilité
Caractéristiques Valeurs
Conditionnement SCION D´1 AN
Variete GOUTTE D´OR
Espacement 5 à 8 m
Hauteur 4 m à taille adulte
Exposition Ensoleillée, à l'abri des vents froids
Reference 1262E
Disponibilité Mi novembre à mars
Variété pollinisatrice Autofertile
Rusticité Forte jusqu'à - 15 °C
Sol Fertile, légèrement calcaire, léger, profond
Mise à fruits Environ 5 ans
Le figuier Goutte d'or est une variété assez résistante au froid au feuillage très décoratif produisant de grosses figues allongées, à la peau jaune doré, la chair rose dorée, juteuse, parfumée et sucrée. Cette variété bifère, elle produira donc deux fois dans l'année. Les fruits ne fendent pas. Il a la particularité de ne pas beaucoup se développer en régions froides ce qui lui permettra d'être cultivé en pot. 

Le fruit


Grosses figues allongées, à la peau jaune doré, la chair rose dorée, juteuse, parfumée et sucrée. Les fruits ne fendent pas.  

Floraison et récolte


Le figuier Goutte d'or est une variété bifère, c'est à dire qu'il va produire des fleurs et donc des fruits deux fois dans l'année. La première floraison a lieu mi-avril et donnera des « figues-fleurs » au début du mois de juillet. Les figues fleurs sont des figues moins nombreuses mais plus grosses que les figues d'automne, moins sucrées possédant généralement moins de grains.
La seconde fructification, plus abondante, aura lieu entre la mi-août et la fin septembre.
Les figues se récoltent de juillet à septembre. Pour savoir quand elles sont à pleine maturité, on doit observer une goutte de jus sur le fruit.  

Plantation du figuier Goutte d'or


1. Le figuier appréciera les sols secs, fertiles et légèrement calcaires, dans des régions chaudes et ensoleillées. Sa croissance sera optimale dans les sols légers, plutôt sableux, profonds et fertiles. S'il préfère le calcaire, il s'adapte très bien en sols acides. Il craint l'excès d'humidité ainsi que le manque d'eau.
Après avoir creusé un trou assez profond, supprimez les racines cassées ou trop longues à l'aide d'un sécateur.Une couche de drainage au fond du trou (cailloux, pots ou tuiles cassées...) permettra un meilleur écoulement des eaux de pluie et de l'arrosage.  

2. Vérifiez que le volume des branches est équilibré avec celui du système racinaire sinon réduisez les rameaux. Puis enduisez les racines de pralin (cela facilitera le contact avec la terre, favorisera le système racinaire et donc permettra une meilleure reprise). 

3. Au moment de déposer l'arbre au fond du trou, faites attention que le point de greffe se trouve au dessus du trou (s'il existe il se situe entre les racines et le début des branches, une partie un peu boursouflée), 

4. Recouvrez de terre et arrosez largement. 

5. Mettez en place un tuteur pour qu'il se développe correctement. 

6. Ne pas laisser de gazon autour de l'arbre sur 1 m de diamètre minimum. Pailler.  

Arrosez chaque semaine pendant la période chaude les premières années.  

Que faire si mes arbres fruitiers arrivent en période de gel ?


S'il gèle vous pouvez mettre vos arbres fruitiers en jauge à l'abri du nord dans un mélange de terreau et sable. Plantez-les ensuite dès que possible.   
2 Avis
Note globale  4 / 5
Moyenne des avis
1 Avis
0 Avis
1 Avis
0 Avis
0 Avis
Trier par
  • Date
  • Popularité
  • Note
produit conforme à votre description .
par jean|07/01/2016
« Une commande satisfaite avec rapidité et une réception en parfait état grâce à votre emballage parfaitement adapté..............pour les qualités du produit il nous faudra attendre quelques mois pour la reprise et le port de fruits. Mais déjà ma confiance vous est acquise .Vos graines trouverons réponse d'ici juillet 2016 ;-) »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(2)
(0)
scions fruitiers
par jean-michel|28/02/2014
« plant très court à réception (25 cm env).actuellement,dévelopement du bourgeon de tete.à suivre.... »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(0)
(0)
detail-product-01
T_FEDESAMARTH