Revendeurs
En 3 clics
CERISIER BIGARREAU REVERCHON AB
Logo Bio

CERISIER BIGARREAU REVERCHON AB

 
20.90
Disponibilité : Alerte disponibilité
Caractéristiques Valeurs
Conditionnement SCION D´1 AN
Variete BIGARREAU REVERCHON
Espacement 6 à 12 m
Hauteur 6 m à taille adulte
Exposition Ensoleillée
Porte-greffe SAINTE LUCIE
Reference 1265E
Disponibilité Novembre
Variété pollinisatrice cerisier bigarreau Jaboulay, early rivers, bigarreau Napoléon
Rusticité Forte jusqu'à - 20 °C
Sol Léger et drainé
Mise à fruits Environ 5 ans
Le cerisier bigarreau Reverchon est un cerisier à grande vigueur produisant de grosses cerises résistant bien à l'éclatement. Sa fertilité peut être un peu faible les premières années mais elle ne cesse de progresser avec l'âge. Les cerises sont volumineuses et délicieusement sucrée et acidulées.  

Le fruit


Les cerises du cerisier Reverchon sont volumineuses, de couleur pourpre striées de rouge brun et à chair rose très sucrée, croquante, acidulée.  

Floraison et récolte


Sa floraison tardive intervient début avril et est idéale donc pour une implantation dans les régions du Nord de la Loire. On récolte les cerises pourpres striées de rouge brun du cerisier bigarreau Reverchon fin juin/début juillet. Nous vous conseillons de planter à proximité (5m) une autre variété pollinisatrice de cerisier comme le Bigarreau hâtif burlat afin d'améliorer sa production.  

Plantation du cerisier Reverchon


1. Choisissez un endroit ensoleillé, abrité des vents, un sol ordinaire et bien drainé. Ne pas le placer dans un endroit humide imperméable ou un sol trop compact.
Après avoir creusé un trou assez profond, supprimez les racines cassées ou trop longues à l'aide d'un sécateur.Une couche de drainage au fond du trou (cailloux, pots ou tuiles cassées...) permettra un meilleur écoulement des eaux de pluie et de l'arrosage.  

2. Vérifiez que le volume des branches est équilibré avec celui du système racinaire sinon réduisez les rameaux. Puis enduisez les racines de pralin (cela facilitera le contact avec la terre, favorisera le système racinaire et donc permettra une meilleure reprise). 

3. Au moment de déposer l'arbre au fond du trou, faites attention que le point de greffe se trouve au dessus du trou (s'il existe il se situe entre les racines et le début des branches, une partie un peu boursouflée), 

4. Recouvrez de terre et arrosez largement. 

5. Mettez en place un tuteur pour qu'il se développe correctement. 

Que faire si mes arbres fruitiers arrivent en période de gel ?


S'il gèle vous pouvez mettre vos arbres fruitiers en jauge à l'abri du nord dans un mélange de terreau et sable. Plantez-les ensuite dès que possible.   
1 Avis
Note globale  5 / 5
Moyenne des avis
1 Avis
0 Avis
0 Avis
0 Avis
0 Avis
Trier par
  • Date
  • Popularité
  • Note
trois arbres fruitiers
par myriam|16/01/2016
« Je suis satisfaite des scions que j'ai acheté sur votre site, sauf qu'il n'y avait aucun conseil de plantation avec les arbres. »
Notre Conseiller : Madame, Vous trouverez nos conseils de culture pour la plantation d'arbres fruitiers à cette adresse : http://www.fermedesaintemarthe.com/A-13619-la-plantation-d-un-arbre-fruitier.aspx Nous vous souhaitons une très bonne journée ainsi que de belles cultures au jardin, L'équipe de la Ferme de Sainte Marthe.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(1)
(0)
detail-product-01
T_FEDESAMARTH