Revendeurs
En 3 clics

La renouée de l´Himalaya

Coup de projecteur sur ce coup de cœur d'unefleurunjardin.com : la renouée de l'Himalaya 'Darjeeling Red', de la famille des Polygonaceae.  

Persicara affinis 'Darjeeling Red', aussi connue sous le nom de Polygonum affine 'Darjeeling Red'... 

'Darjeeling Red', 'Renouée de l'Himalaya'... Ne serait-ce que les noms, ils nous font déjà voyager vers des contrées lointaines, aux paysages atypiques, aux couleurs, aux parfums, aux formes enivrantes et exubérantes. Cette jolie renouée a su nous en ramener rusticité, couleur et générosité.  

Vivace couvre-sol par excellence, environ 25 cm de hauteur, elle tolère les sols frais, humides et lourds. Elle est d'une facilité de culture déconcertante et résistera à des gels de -30°C. Sa floraison aura lieu d'avril à juillet. Son feuillage est caduc dès fin novembre, la plupart du temps. On conseille de l'implanter au soleil ou à mi-ombre. L'implantation est rapide et la plante quasiment sans entretien (couper les fleurs trop vieilles qui sont devenues disgracieuses). La plantation peut se faire à 6 plantes / m².  

La renouée 'Darjeeling Red' présente une originalité : outre sa floraison en épis denses nuancés de blanc, rouge et rose, son feuillage est rouge vif à l'automne. L'effet rendu est très surprenant car la renouée forme, d'une manière générale, de larges nappes de végétation dense qui recouvre rapidement le sol. Lorsque l'ensemble s'orne de rouge vif dès les premiers jours de l'automne, une vague de rouge intense déferle dans votre jardin ! 

A noter que l'intérêt esthétique est intact même lorsque la floraison est fanée.  

Cette plante va attirer de nombreux pollinisateurs comme les abeilles ou les papillons. Elle est très utilisée dans des endroits difficiles d'accès en raison de ses faibles exigences en entretien. 

Il est possible de diviser les grosses mottes au printemps ou à l'automne.
T_FEDESAMARTH