Revendeurs
En 3 clics

Manger de l´hémérocalle

L'hémérocalle également appelé le Lis d'un jour est une plante commune de nos jardins, ayant fait l'objet de nombreuses créations variétales. On l'appelle Lis d'un jour car ses fleurs ressemblent beaucoup à celles d'un lis mais ne s'épanouissent que durant une journée chacune. C'est la succession de nombreuses fleurs dans le temps qui assure à l'hémérocalle d'être si élégant au jardin. 

L'hémérocalle fut longtemps une plante très prisée par nos grands mères et dans les jardins de curé. Aujourd'hui, elle est un peu tombée dans la banalité, à tort ! C'est en plus une plante très simple à cultiver, qui ne nécessite que peu d'entretien pour une longévité surprenante. 

En effet, le lis d'un jour est une plante non seulement lumineuse et élégante au jardin, mais également savoureuse et délicieuses dans nos assiettes. Surprenant n'est-ce pas ?
Par exemple, en Chine, cette plante est tout simplement cultivée au potager et consommée comme un légume à part entière. Toutes les parties de la plante sont comestibles : tubercules, fleurs, boutons floraux, les jeunes pousses, ... 

La variété "Buttercup Palace" est la plus goûteuse car les fleurs ne sont pas parfumées. Et oui, chose étonnante, il vaut mieux éviter de consommer les fleurs parfumées car elles sont moins goûteuses en bouche. 

Les jeunes pousses se dégustent crues ou cuites dès le printemps.
Les tubercules se consomment comme d'autres tubercules plus classiques (pomme de terre, etc...)
Les fleurs et les boutons floraux sont utilisés crus ou cuits dans une salade, un sandwich, une omelette, etc... 

Bonne découverte et bonne dégustation ! 
T_FEDESAMARTH