Revendeurs
En 3 clics

Le vinaigre d´alcool

Le vinaigre d'alcool est une solution aqueuse comprenant 8% d'acide acétique. Ce vinaigre est obtenu à partir d'alcool de blé issu de l'Agriculture Biologique. 

Le vinaigre d'alcool est un incontournable des cuisines, mais c'est également un remarquable produit ménager à la fois multi-usage, économique et écologique. 

A la maison
Dans la cuisine
Le vinaigre d'alcool nettoie les éponges encrassées, remplace l'anti-calcaire du lave-vaisselle, désodorise et désinfecte le réfrigérateur, redonne de l'éclat aux verres et aux plats en pyrex, etc... 

Produit ménager
Pour astiquer les cuivres et l'étain.
Le vinaigre permet également de nettoyer les moisissures, la pomme de douche, les tuyaux d'évier, faire les vitres ou supprimer les dépôts de calcaire.
Selon les besoins, il peut s'utiliser pur, en dilution avec de l'eau, en complément de savon liquide ou même avec du sel et de la farine, ce qui en fait une pâte à appliquer sur les surfaces et objets à nettoyer. 

Lessive et machine à laver
L'odeur peut en repousser certains, et pourtant, elle disparait lors du séchage. Et le vinaigre d'alcool s'utilise en adoucissant ce qui élimine le calcaire du linge, ravive les couleurs, adoucit le linge, etc...
Pour nettoyer votre machine et vos canalisations, mettre du vinaigre d'alcool dans le tambour et programmer un cycle habituel. 

Hygiène corporelle
Le vinaigre, utilisé pour rincer ses cheveux, leur assure une brillance sans équivalent. Il s'avère être également un très bon antipelliculaire.
On peut aussi l'utiliser pour les pieds. Le vinaigre les assèche et les aide à se débarrasser des mycoses.   



PRECAUTIONS D'USAGE
Ne présente aucune toxicité ni pour l'organisme, ni pour l'environnement, mais peut être toxique en cas d'ingestion massive. Tenir hors de portée des enfants.
Conservation à l'abri de la chaleur.  


Retrouvez de nombreuses recettes, des astuces, des détails et découvrez une multitude de produits dans le "Carnet de recettes de Droguerie".
T_FEDESAMARTH