Revendeurs
En 3 clics
LÉGUMES VIVACES POUR UN POTAGER PERPÉTUEL

LÉGUMES VIVACES POUR UN POTAGER PERPÉTUEL

 
14.95
Disponibilité : En stock
Caractéristiques Valeurs
Conditionnement 17 X 22 CM - 112 PAGES
Auteur Xavier Mathias
Edition Rustica
Format 17x22 cm
Nombre de pages 112.000000
Reference 6344H
Semis annuels, arrosages et désherbages réguliers... Vous manquez de temps pour apporter les soins quotidiens nécessaires à la réussite de votre potager ? Et si les légumes vivaces étaient la solution ?
Il est en effet possible d´obtenir un potager merveilleux, là, à la porte de la cuisine, entièrement planté de légumes vivaces et d´espèces ´généreuses´, alimentaires ou condimentaires, qui avec un minimum d´efforts, prodigueront leurs largesses année après année.
Belles au jardin, ces plantes vous étonneront par la variété de leurs saveurs : les indispensables artichauts et poireaux perpétuels, bien sûr, mais aussi les originaux souchets croquants, les savoureuses poires de terre, la délicieuse mauve de Mauritanie et la surprenante mertensie au goût d´huître.
Plantez, laissez pousser et régalez-vous !
Au sommaire : Les particularités du potager perpétuel : Pourquoi choisir des légumes perpétuels ? - Quelques petites définitions - Connaître et associer les rythmes de chaque légume - Un potager différent.
Créer un potager perpétuel : Où faire son potager perpétuel ? - Quand installer son potager perpétuel ? - Le secret de la réussite : une bonne préparation du sol. Prendre soin de son potager perpétuel : Arroser, un geste essentiel - Entretenir son potager perpétuel - Pailler pour faciliter l'entretien.
Les vivaces restant en place (16 fiches) : L'ail rocambole - L'artichaut - Le cardon - Le céleri perpétuel - Le chénopode Bon-Henri -Le chou vivace de Daubenton - La ciboule de Saint-Jacques (échalote perpétuelle) - Le crambé - La mauve de Mauritanie - La mertensie ou plante-huître - L'oignon rocambole - L'oseille -La petite pimprenelle - Le poireau perpétuel - La rhubarbe - La roquette vivace. Les vivaces par leurs tubercules (7 fiches) : L'ail éléphant - La capucine tubéreuse - Les crosnes - Les ocas -La poire de terre Cochet - Le souchet comestible - Les topinambours et héliantis. Les annuelles et bisannuelles généreuses (8 fiches) : Les amarantes - L'arroche - Les bettes à cardes - La bourrache - Le chénopode géant - La claytone de Cuba - La tétragone ou épinard de Nouvelle-Zélande - Les tomates cerises. En guise de conclusion : Bibliographie - Carnet d'adresses.
5 Avis
Note globale  4.2 / 5
Moyenne des avis
2 Avis
2 Avis
1 Avis
0 Avis
0 Avis
Trier par
  • Date
  • Popularité
  • Note
légumes vivaces pour potager perpétuel
par hélène|09/03/2014
« la présentation est très lisible, facile d'accès. les photos sont très belles, les schémas explicites. vraiment tout très bien, en tout cas pour quelqu'un qui débute comme moi. du coup, en "ignare quasi-totale", j'aurais aimé en plus des informations pour savoir qui planter avec qui. en note, je mets 5. merci! il y a t'il une adresse mail où correspondre avec l'auteur? bonne continuation à tous »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(0)
(0)
legumes vivaces
par anne|25/10/2013
« très bon livre...je veux compléter mes légumes vivaces! »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(0)
(0)
satisfaite
par colette|28/08/2017
« Livre très intéressant , semences : très bonne récolte de mesclun , idem pour la roquette. Pour les autres graines , à voir le moment opportun »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(2)
(0)
detail-product-01
T_FEDESAMARTH