Revendeurs
En 3 clics

De la variété des carottes

Je ne vais pas ici faire la liste de toutes les nombreuses et délicieuses variétés de carottes disponibles sur le marché, mais juste vous présenter une sélection tout à fait personnelle des variétés que j'affectionne. 
Blanche de Küttingen : Une ancienne variété suisse qui nous prouve si il en était encore besoin que les carottes blanches ne sont pas toutes des variétés fourragères. « Blanche de Küttingen » est très douce, fine et savoureuse. Elle permet de plus de faire de surprenantes préparations, tant nous associons classiquement le goût de carotte à la couleur orange.  
De Colmar à cœur rouge : Une excellente variété. Probablement la plus « tous terrains ». Elle est de plus adaptée aux semis précoces pour la consommation en primeur, et aux semis de fin de printemps pour la conservation. 
Jaune obtuse du Doubs : Une variété fourragère et pourtant... Parmi les quelques variétés jaunes que j'ai pu essayer ou goûter, elle garde ma préférence, à condition de la récolter immature. 
Longue rouge sang : Une pure merveille, les laver suffit déjà à embaumer la cuisine ! La « longue rouge sang » a un goût extraordinairement puissant, c'est un véritable concentré de carotène. Elle est adaptée à tous les usages : crues comme longuement mijotée. 
Rothild : Avis aux amateurs de carottes de compétition ! Cette variété donne de très grosses racines d'un bel orange, bien parfumées et se conservant très bien.  
T_FEDESAMARTH