Revendeurs
En 3 clics

Réussir la culture du persil

Mise en place :  

Pas si simple dans ses préférences, le persil aime les terres relativement légères, mais riche en humus et fraîches, avec une exposition plutôt ensoleillée ou à la mi-ombre en été? Semez-le en place en surface de mars à août, en lignes espacées d'environ 30 cm. N'hésitez pas à semer dense cette capricieuse aromatique dont la levée peut être très longue (parfois 1 mois !), puis éclaircissez-la pour ne garder qu'un plant tous les 2-3 cm On peut également semer en godets, par pincées d'environ 10 graines et planter ensuite à 25 cm en tous sens.    


Entretien :  

Dans chaque jardin, le persil a des emplacements de prédilection qu'il est assez difficile de déterminer. C'est pourquoi, il est intéressant de conserver quelques fleurs et de le laisser se ressemer spontanément sur place, ce qu'il ne manquera pas de faire si l'endroit lui convient.    


Maladies et ravageurs :  

Quelques limaces au stade de plantule peuvent s'en régaler.    


Récolte et conservation :  

Coupez les feuilles au fur et à mesure de vos besoin. Le persil peut être effectivement séché ou congelé, mais il perdra alors l'essentiel de son parfum.    


A table :  

Crues ou ajoutées en fin de cuisson, les feuilles du persil peuvent se faufiler dans à peu près n'importe quelle préparation salée.
T_FEDESAMARTH