Revendeurs
En 3 clics

Semoule de chou-fleur cru façon taboulé

Ingrédients pour 4 personnes
1/2 chou-fleur - 2 tomates moyennes - 1/2 concombre - 1 oignon rouge - 1 citron bio - une dizaine de feuilles de basilic - 8 cuillères d'huile d'olive - 20 cl d'huile de friture - sel et poivre
Temps de préparation : 15 min - Niveau : facile - Coût : pas cher
1- Lavez le citron et essuyez-le. Prélevez les zestes. Faites les blanchir dans une casserole d'eau bouillante.
2- Pendant ce temps, détaillez des gros bouquets de chou-fleur, lavez-les et râpez-les sur une grille moyenne. Versez la semoule de chou-fleur dans un saladier. Coupez le citron en deux et récupérez le jus. Versez-le immédiatement sur le chou-fleur afin qu'il ne noircisse pas.
3- Lavez les tomates, le concombre et coupez-les en dés, de la taille d'une macédoine. Rincez les zestes de citron blanchis et coupez-les finement, en brunoise. Emincez l'oignon rouge et coupez en fines lamelles 5/6 feuilles de basilic. Versez le tout avec la semoule de chou-fleur, salez, poivrez, ajoutez l'huile d'olive et mélangez bien.
4- Pour les feuilles de basilic frites : faites chauffer l'huile de friture dans une petite casserole et jetez les 5/6 feuilles de basilic restantes dedans. Laissez-les pas plus de 10 secondes et égouttez-les sur du papier absorbant. Décorez le taboulé avec. Mettez au frais une 1/2 d'heure avant de servir. 

Recette proposée par Linda Louis, de Cuisine Campagne .
Voir le blog de Linda Louis, Cuisine Campagne
T_FEDESAMARTH