Revendeurs
En 3 clics

Scones au citron et aux baies de Goji

Ingrédients pour 12 scones 
450 g de farine avec levure incorporée - 1 pincée de levure chimique - 1 pincée de sel - 40 g de sucre - 50 g de baies de Goji - le zeste d'un beau citron - 110 g de beurre froid coupé en petits dés - 1 oeuf - 50 ml de jus de citron - 200 ml de lait entier - 1 oeuf et un peu d'eau pour la dorure 
Temps de préparation : 20 min 
Niveau : moyen (ne travaillez pas trop la pâte !) 
Coût : économique 

1. Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la farine avec levure incorporée, la levure, le sel, le sucre, les baies de Goji et le zeste du citron.
2. Ajoutez le beurre froid en petits cubes et sablez du bout des doigts jusqu'à obtention d'un mélange ressemblant à de la chapelure.
3. Dans un autre saladier, fouettez l'oeuf, le jus de citron et le lait ensemble. Versez dans la préparation sèche et mélangez avec une grande fourchette.
4. Formez une boule dans le saladier, ajoutez dessus de la farine et versez-la sur un plan de travail fariné. Etalez la pâte sur une belle épaisseur (au moins 3 cm) et découpez des cercles à l'emporte-pièce rond (vous pouvez les couper en triangles, la vraie forme des scones).
5. Disposez-les sur une plaque de four garnie d'une feuille de cuisson. Dorez chaque scone au pinceau avec l'oeuf mélangé à un peu d'eau. Enfournez pour 18 minutes. Les scones sont prêts lorsqu'ils sont bien dorés. 

Recette proposée par Linda Louis, de Cuisine Campagne .
Voir le blog de Linda Louis, Cuisine Campagne
T_FEDESAMARTH