Revendeurs
En 3 clics

Les légumes vivaces

semis annuels, arrosages et désherbages réguliers... Vous manquez de temps pour apporter les soins quotidiens nécessaires à la réussite de votre potager ?  
Et si les légumes vivaces étaient la solution ? Il est en effet possible d'obtenir un potager merveilleux, là, à la porte de la cuisine, entièrement planté de légumes vivaces et d'espèces "généreuses", alimentaires ou condimentaires, qui, avec un minimum d'efforts, prodigueront leurs largesses année après année.   

Qu'est ce qu'un légume vivace ? Nous entendons par légumes vivaces tous ceux pouvant rester en place plusieurs années, consommables comme légumes à part entière, mais aussi tous ceux dont la saveur permet de remplacer ou de remplir le rôle d'un légume classique dans certaines préparations.   

Quand planter les légumes vivaces ? Même s'il y a toujours des exceptions, la plantation des vivaces se fait de préférence en automne, au moment où les plantes commencent à entrer en dormance. Elles ont ainsi tout le temps de s'installer en hiver et démarrent plus vigoureusement au printemps. Planter l'automne permet aussi de soulager l'entretien au printemps (arrosages notamment).   

Récolte : Avec un potager de légumes perpétuels, les récoltes ne sont pas destinées à être stockées, mais à être cueillies au fil de leur croissance ou en fonction des besoins.   
T_FEDESAMARTH