Revendeurs
En 3 clics

Guylaine Goulfier

Fille de petits éleveurs corrèziens, j'ai faits des études agricoles. Notamment un BTS spécialisé en protection des végétaux. Je m'imaginais en effet docteur des plantes... avant de comprendre que ma formation me destinait à vendre des produits chimiques. Qu'à cela ne tienne : jardinière avant tout je suis devenue journaliste et auteur spécialisée en jardinage,tentant de transmettre ma passion et ma curiosité dans des articles des "4 saisons du jardin bio". 

- La Ferme de Sainte Marthe a 40 ans cette année, quand et comment l'avez-vous connu et que lui souhaitez-vous pour les 40 prochaines années ? 

C'est en débutant mon premier potager, il y a plus de 20 ans, que j'ai découvert la Ferme ; elle est à l'origine de mes premiers semis. Des heures et des heures gourmandes passées à consulter le catalogue... et à réprimer l'envie de tout commander ! Je lui souhaite de toujours savoir découvrir et sauvegarder un aussi beau panel de variétés anciennes. 

- Quel est votre produit préféré ?  

Quelle question difficile mais j'avoue un très grand coup de coeur pour les courges. Enormes ou petitounettes, longues, rondes ou biscornues, rouge, verte, bigarrées, sucrées, musquées... elles sont toutes délicieuses. j'en raffole ! 

- Un petit commentaire sur votre dernier ouvrage ? 

C'est cette curiosité pour les plantes, le jardin, la nature, cette gourmandise culinaire que j'essaye d'exprimer dans "Guide de Survie Joyeuse". loin d'être un livre d'expert, il s'agit du simple récit d'une jardinière qui tente de faire partager des astuces pour mettre un brin de gaité dans le quotidien.   
T_FEDESAMARTH