Revendeurs
En 3 clics

LE POTAGER DES OISEAUX EN PLEIN COEUR DE PARIS

Le potager des oiseaux, créé en 2004 fut l'un des premiers potagers partagés et associatifs de France. Le potager reçoit de nombreux évènements parmi lesquels des vernissages, des expositions ou encore des concerts. 

Découpés en parcelles, pour un entretien plus simple mais aussi pour pouvoir multiplier les variétés potagères, ces 120m2 accueillent au grè des saisons fleurs, fruits et légumes avec le respect qui leur est dû. On y cultive selon la "Charte Main Verte", c'est à dire sans pesticides. 

Le potager est ouvert librement chaque Week-end entre 11 et 13h, parfois plus longtemps, en fonction des disponibilités des membres. Vous pouvez venir donner un coup de main, mais aussi apprendre. Aucun cours n'est donné mais les jardiniers du Potager des Oiseaux sont présents pour vous conseiller, vous montrer, n'hésitez donc pas à y aller avec vos questions. 

Lieu de passage de couples, familles, retraités ou touristes, vous pouvez venir déguster, avec les membres du potager, quelques fruits et légumes de saison au cours de déjeuners, mais aussi durant la traditionnelle soupe d'octobre.  

Partez à la découverte de cet endroit niché en pleine ville, et pour connaitre l'actualité du Potager des Oiseaux, faites un saut sur le blog






Crédits photos : ©JohanneDebas ©Sylvie Coutant.
T_FEDESAMARTH