Revendeurs
En 3 clics

05 - Le potager des oiseaux a fêté ses 10 ans

Cette année, Rieko Koga, artiste et jardinière au potager, a imaginé une installation d'étoffes bleu indigo, qu'elle a teintées à Toyko en compagnie de son ancien maître, et brodées de souhaits de "bon anniversaire au jardin" proposés par les jardiniers.
Pastilles et guirlandes bleues virevoltaient au vent créant une charmille ombragée, au dessus des pois, des fèves, ... qui s'en donnent à coeur joie, en cette fin de printemps. 

Pendant ce temps, comme à chaque pleine lune de cette année, entre framboisiers et fraisiers, le sculpteur Christian Havet, travaillait la glaise pour en faire émerger une nouvelle création. 

Enfin, last but not least, ce fut le lancement du livre de Recettes des jardins partagés parisiens, réalisé par les étudiants de la licence Métiers de l'édition de l'IUT Paris Descartes, à l'initiative du Potager des oiseaux.
Cuisinière hors pair, Sylvie Bégin-Laurent avait réalisé plusieurs des succulentes recettes : pain d'épices, cake aux herbes aromatiques, carrot cake... 

Les visiteurs se sont pressés nombreux, le soleil était au rendez-vous, on chanta "Joyeux anniversaire au jardin" tous en choeur. Ce fut une belle fête. 

Il n'est pas impossible qu'on plante de l'indigo dans le carré japonais... 

Après les festivités, le jardin nous rappelle à nos "devoirs", arrosage, surveillance, entretien, afin d'en perpétuer la beauté et d 'en récolter toujours mieux les fruits, ensemble...   


Crédits photos : ©Johanne Debas.
T_FEDESAMARTH