Revendeurs
En 3 clics
TOUR A POMMES DE TERRE, FRAISES 3 ETAGES

TOUR A POMMES DE TERRE, FRAISES 3 ETAGES

 
49.90
Disponibilité : En stock
Caractéristiques Valeurs
Conditionnement 3 ETAGES - 400 x 344 x 120 mm
La tour permet de cultiver verticalement des pommes de terre, fraises, radis ou autres légumes facilement et avec une forte productivité sur un petit espace au jardin, sur une terrasse ou un balcon ! Cette technique très souvent utilisée en permaculture permet, dans de bonnes conditions, de récolter de fortes productions sur un petit espace ! Pas de bêchage ni de désherbage avec cette technique de culture. Cette tour à pommes de terre est composée de 3 étages, chacun mesurant 180 x 380 mm.
Gain de place important, pour les petits et grands jardins, intérêt supplémentaire il permet de limiter considérablement l'attaque par nos amis les escargots. 

Mise en place


On met en place la tour à pommes de terre au printemps pour y planter les tubercules que l'on aura fait germer au préalable. Remplir tous les bacs de terre riche et peu calcaire et y mettre les pommes de terre déjà germées.
Une fois que les plants mesurent 10 à 15 cm de haut, les recouvrir ou les butter avec une couche de terre ou compost en laissant émerger l'extrémité des tiges. Maintenir la terre légèrement humide mais sans arroser le feuillage. De nouveaux tubercules se developperont sur les plants de pommes de terre. Répéter cette opération toute la saison à mesure de la croissance des tiges.
Il est possible d'ajouter d'autres tubercules s'il vous reste de place à un endroit du bac.  

Récolte des pommes de terre


Récolter les pommes de terre à la fin de l'été ou début de l'automne lorsque le feuillage commence à flétrir en enlevant chaque couche.  

Nous vous conseillons de choisir des variétés de pommes de terre tardives pour ce type de culture car elles produiront des tubercules plus longtemps que les autres variétés.  
2 Avis
Note globale  5 / 5
Moyenne des avis
2 Avis
0 Avis
0 Avis
0 Avis
0 Avis
Trier par
  • Date
  • Popularité
  • Note
réponds aux attentes
par lobster|12/01/2020
« Bon produit pour gagné de la place en verticalité lorsque l'on à un petit potager. Attention au mélange de terre utilisé. Il faut un mélange riche et qui retiennent l’humidité. Reste à trouver la variété de pomme de terre la plus adapter.  »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(4)
(1)
tres bon produit
par jakez|28/02/2020
« une variété pour tour ? may be la roseval... »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(1)
(1)
detail-product-01
T_FEDESAMARTH