Revendeurs
En 3 clics
MON JARDIN SANS LE MOINDRE EFFORT

MON JARDIN SANS LE MOINDRE EFFORT

14.00
Disponibilité : 5 en stock
Caractéristiques Valeurs
Auteur Sandrine Boucher
Conditionnement 120 pages - (21 x 21 cm)
Reference 6583H
Obtenir un jardin bio, beau et bon tout en se dorant le pilule ? Impossible me direz-vous... Erreur !
Que les forçâts du béchage et les experts de coursonner nous pardonnent : leur courage est grand, leur savoir éminemment respectable. Mais il est possible de se passer de ces qualités au profit d´une bonne dose de paresse et de laisser-faire... Pour cela il vous suffira d´appliquer quelques préceptes simples :
Cultiver autrement, pour supprimer les tâches qui ne sont pas vraiment indispensables : maintenir la biodiversité, pailler, composter, non labourer... permet déjà d´éliminer la majeure partie des problèmes au jardin.
Laisser travailler les autres : même les nuisibles peuvent devenir vos meilleurs alliés, pour peu que vous sachiez les utiliser au bon moment.
Sélectionner des végétaux adaptés au jardin du paresseux : légumes vivaces, cultures rentables, variétés rustiques, peu exigeantes, plantes -deux en un- pour limiter ses efforts.
Reproduire les plantes : par division, bouturage ou récupération de graines, en choisissant les plus résistantes et productives, afin peu à peu de sélectionner ceux qui demanderont le moins de soins.
Recycler, récupérer, réutiliser : pour produire gratuitement terreau, amendements, paillis, petits accessoires et aménagements: autant de temps quie vous ne passerez pas à faire des achats inutiles et coûteux !
Je donne mon avis

Pour donner votre avis sur ce produit, veuillez choisir une note entre 1 et 5 en cliquant sur les étoiles

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires. En aucun cas elles ne seront communiquées à des tiers.
detail-product-01
T_FEDESAMARTH