Revendeurs
En 3 clics
CONSOUDE NT (Eclat de souche)
Logo non traité
Logo Nouveauté

CONSOUDE NT (Eclat de souche)

 
8.90
Disponibilité : Alerte disponibilité
Caractéristiques Valeurs
Conditionnement 1 éclat de souche
Reference 1140B
Originaire d'Europe et de l'Ouest de l'Asie la consoude est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des Boraginacés.
La consoude est principalement utilisée pour le purin mais la consoude est aussi considérée comme plante médicinale. Riche en calcium, potassium, fer ... elle est très utilisée en traitement d'appoint par cataplasme pour faciliter la cicatrisation de plaies ou de fractures.  

Réussir la culture de la consoude


La culture de la consoude est facile. Une fois le terrain bien préparé il est conseillé de planter les boutures de consoude à 5-7 cm de profondeur, puis à 60 cm dans le rang et 60 cm entre les rangs. Elle peut se planter toute l'année mais les meilleures périodes restent le printemps et l'automne.
Il n'y a pas de soin particulier à apporter quant au suivi de sa plantation. il faut juste retenir qu'elle aime l'humidité et le soleil. 

Récole de la consoude


Récolter les feuilles un peu plus tard afin de produire du purin de consoude, riche en éléments fertilisants. On peut récolter 3 à 4 fois par an. Possibilité de faire des coupes toutes les 4 à 6 semaines en commençant dès le mois d'avril et terminer à l'automne.    
1 Avis
Note globale  1 / 5
Moyenne des avis
0 Avis
0 Avis
0 Avis
0 Avis
1 Avis
Trier par
  • Date
  • Popularité
  • Note
très déçue
par amélie|29/04/2019
« cela fait bientôt 2 mois et aucun signe de reprise... pourtant les conditions sont optimales. ça fait très cher ! »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(1)
(1)
detail-product-01
T_FEDESAMARTH