Revendeurs
En 3 clics
NICHOIR POUR ROUGE GORGES
Logo Nouveauté

NICHOIR POUR ROUGE GORGES

29.90
Disponibilité : 9 en stock
Nichoir en pin douglas, certifié PEFC de fabrication française à large entrée pour les rouge gorges, rouge queue noir, gobemouche gris, ou le merle....
Nettoyage du nid par l'ouverture visible sur le devant.
Ce nichoir a spécialement été conçu pour les oiseaux semi-cavernicoles : avec une grande ouverture sur le monde extérieur, contrairement à la mésange par exemple dont le nichoir possède une très petite ouverture.  

Ces oiseaux ont pour habitude de loger dans les souches creuses ou les bois morts, mais aujourd'hui, ces bois sont rarement laissés sur place. En installant ce nichoir, vous ferez des heureux ! 

Issu de forêts françaises du Haut Beaujolais, le pin douglas est un bois naturellement imputrescible, il résiste, sans traitement, aux agressions du temps, des insectes et des intempéries. 

Une fois l'hiver passé, à partir du mois de février, les oiseaux vont chercher un endroit, au calme, pour y fonder leur famille. Nous vous conseillons d'installer le nichoir durant l'hiver afin de faciliter l'emménagement de nos amis. De plus les parents deviendront de très bons alliés dans la lutte contre les insectes en les attrapant pour nourrir leurs petits.  

Comment installer le nichoir pour rouge gorges ?


Emplacement, hauteur et exposition


Il suffit de passer un câble par le crochet situé en haut du toit et de serrer le câble autour d'un arbre entre 1 et 3 m du sol. Ils ont besoin de plus d'abris pour être dissimulé au milieu des plantes grimpantes.
Idéalement le trou de l'entrée doit être orienté sud-est pour permettre aux petits de profiter de la douceur des températures dans la journée.  

Opter pour un endroit calme, à l'abri des vents dominants, dans une zone ombragée. Eviter les obstacles offrant un support aux prédateurs. Fixer solidement le nichoir afin qu'il résiste aux assauts du vent sur un poteau ou contre un arbre.
Enfin pour bien accueillir vos hôtes offrez leur de quoi bâtir (plumes, herbes séchées, mousses, lichens, poils d'animaux) et de quoi grignoter à quelques mètres du nichoir.  

Installer le nichoir à plusieurs mètres d'une mangeoire : les oiseaux n'aiment pas les hotels/restaurants.
Si vous installez plusieurs nichoirs vous pouvez les placer à 3 à 4 m de distance. 

Période


Le placer avant ou pendant l'hiver afin de permettre aux oiseaux de s'y habituer et de s'y protéger. D'une manière générale les mâles visitent plusieurs points de nidification et la femelle choisit son nid. Attention au mois de mars : nettoyage car s'il y a eu des excréments les oiseaux n'y feront pas leur nid.  
Je donne mon avis

Pour donner votre avis sur ce produit, veuillez choisir une note entre 1 et 5 en cliquant sur les étoiles

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires. En aucun cas elles ne seront communiquées à des tiers.
detail-product-01
T_FEDESAMARTH