Revendeurs
En 3 clics
L´ADIEU AUX INSECTES
Logo Nouveauté

L´ADIEU AUX INSECTES

22.00
Disponibilité : 2 en stock
80 % des insectes auraient disparu en 30 ans  

C'est désormais scientifiquement avéré. Si les naturalistes s'en alarment depuis plusieurs dizaines d'années, il était difficile, jusqu'il y a peu, de trouver des éléments scientifiques chiffrés, car les études quantitatives sur les populations d'insectes communs manquaient.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.  

La première partie du livre relate les témoignages personnels des naturalistes sur cette disparition, qu'ils avaient constatée concrètement depuis des années, sans toutefois pouvoir en quantifier l'ampleur : le fameux pare-brise des voitures désormais trop propre, la disparition des vers luisants, la raréfaction des papillons, des bourdons, etc.  

La seconde partie est une synthèse des études scientifiques aujourd'hui disponibles sur le sujet, détaillant les différentes causes de cet effondrement (agriculture et sylviculture intensives, pesticides, pollution azotée, pollution lumineuse, réchauffement climatique...) et permettant d'envisager, en conséquence, les mesures à prendre pour enrayer ce déclin, qui n'est pas inéluctable. 
Je donne mon avis

Pour donner votre avis sur ce produit, veuillez choisir une note entre 1 et 5 en cliquant sur les étoiles

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires. En aucun cas elles ne seront communiquées à des tiers.
detail-product-01
T_FEDESAMARTH