Revendeurs
En 3 clics
OYA D´ARROSAGE 6 L
Logo Nouveauté

OYA D´ARROSAGE 6 L

53.50
Disponibilité : M'avertir de la disponibilité de l'article
Caractéristiques Valeurs
Conditionnement 6 L - 60 cm de rayon d'action - 9/11 jours d'autonomie
Reference 3033Q
L'olla ou oya est une poterie en céramique microporeuse de fabrication française 100% écologique que l'on utilise comme technique d'irrigation souterraine, très économe en eau et particulièrement adaptée à tous les jardins et plantations.
Un système d'éco-irrigation qui s'adapte au climat, aux besoins des plantes et types de sol sans la nécessité d'intervenir.
Cette technique millénaire a fait l'objet de multiples recherches scientifiques depuis les années 1960, dont le prix nobel alternatif Bill Mollison, biologiste australien, renommé pour ses travaux en physiologie environnementale et permaculture qui l'a qualifiée comme meilleure système d'irrigation au monde.  

La maîtrise d'une cuisson à plus de 1100°C, alliée au mélange précis de différents types de terre et au savoir-faire de fabrication, garantissent aux céramiques JAMET des performances d'irrigation de qualité professonnelle et une durabilité élevée.
Porosité régulière garantie et contrôlée régulièrement par les professionnels du végétal sans microfissure.
Ollas produites en France.  

La olla de 6 L possède 9/11 jours d'autonomie et irriguera sur 60 cm de rayon (Les données sont des estimations moyennes et variables selon la nature du type de sol et des plantes. Variation entre un sol argileux/sablonneux +/-20%).  

Comment fonctionne l'olla ?


L'olla est enterrée et remplie d'eau jusqu'au col pour irriguer les plantes placées autour.
Les parois, à la porosité spécifique laisseront échapper doucement l'eau qui sera absorbée par les racines des plantes dans un périmètre et une durée variable en fonction du sol, des plantes aux alentours, du climat et bien sûr de la taille de la olla. 

Avantages de l'irrigation par ollas


50 à 75% d'économie d'eau selon le type de sol et de plantes et arrosage 7 à 8 fois plus rapide qu'un arrosage classique.
100% de l'eau sert à humidifier le sol sans évaporation avec un bon paillage. Irrigation douce et régulière par le desssous. Les racines se dirigent naturellement vers l'olla. On réduit ainsi les maladies cryptogamiques comme le mildiou.
Pas de stress, de souffrance hydrique par manque d'eau ou d'irrégularité d'arrosage.
Non sensible au gel ni au calcaire.  
Je donne mon avis

Pour donner votre avis sur ce produit, veuillez choisir une note entre 1 et 5 en cliquant sur les étoiles

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires. En aucun cas elles ne seront communiquées à des tiers.
detail-product-01
T_FEDESAMARTH