Revendeurs
En 3 clics
PÊCHER SANGUINE AB
Logo Bio

PÊCHER SANGUINE AB

20.90
Disponibilité : Alerte disponibilité
Caractéristiques Valeurs
Conditionnement SCION D´1 AN
Variete SANGUINE
Espacement 3 à 5 m
Hauteur 3 à 5 m à taille adulte
Exposition Ensoleillée, à l'abri des vents froids
Porte-greffe Pêcher franc
Reference 1041E
Variété pollinisatrice autofertile
Sol Non calcaire
Mise à fruits Environ 5 ans
Disponibilité Novembre à mars
Introduite vers 1650, le pêcher Sanguine est une variété rustique qui s'adaptera dans toutes les régions. Il produit des fruits moyens à la peau fine très duveteuse et à la chair ferme sanguinolente rouge sang, d'un goût relevé et franc ; le goût typique des pêches de vigne ! Noyau libre. Légère sensibilité à la cloque. Juteuse, très fraîche et légèrement acidulée.  

Le fruit


Le pêcher Sanguine produit des fruits moyens à la peau fine très duveteuse. La chair ferme est sanguinolente, juteuse, très fraîche et légèrement acidulée. 

Floraison et récolte


Sa très belle floraison rose est tardive, elle aura lieu en avril. La maturité des fruits en septembre. Bien qu'autofertile, cette variété appréciera la présence d'autres pêchers ou nectariniers à proximité pour permettre une pollinisation croisée et donc un meilleur rendement.  

Plantation du pêcher Sanguine


Les arbres fruitiers à racines nues se plantent de mi-octobre à fin avril avec une préférence pour l'automne et le début de l'hiver.
Préparez les trous de plantation à l'avance, ne plantez pas les fruitiers en période de gel et surtout n'oubliez pas de les arroser.
Les abricotiers apprécieront les sols bien drainés, plutôt calcaires et détesteront les sols lourds et humides. 

1. Choisissez un endroit ne retenant pas trop l'eau au cours de la mauvaise saison. Après avoir creusé un trou assez profond, supprimez les racines cassées ou trop longues à l'aide d'un sécateur.Une couche de drainage au fond du trou (cailloux, pots ou tuiles cassées...) permettra un meilleur écoulement des eaux de pluie et de l'arrosage.  

2. Vérifiez que le volume des branches est équilibré avec celui du système racinaire sinon réduisez les rameaux. Puis enduisez les racines de pralin (cela facilitera le contact avec la terre, favorisera le système racinaire et donc permettra une meilleure reprise). 

3. Au moment de déposer l'arbre au fond du trou, faites attention que le point de greffe se trouve au dessus du trou (s'il existe il se situe entre les racines et le début des branches, une partie un peu boursouflée), 

4. Recouvrez de terre et arrosez largement. 

5. Mettez en place un tuteur pour qu'il se développe correctement. 

Que faire si mes arbres fruitiers arrivent en période de gel ?


S'il gèle vous pouvez mettre vos arbres fruitiers en jauge à l'abri du nord dans un mélange de terreau et sable. Plantez-les ensuite dès que possible.  
Je donne mon avis

Pour donner votre avis sur ce produit, veuillez choisir une note entre 1 et 5 en cliquant sur les étoiles

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires. En aucun cas elles ne seront communiquées à des tiers.
detail-product-01
T_FEDESAMARTH