Revendeurs
En 3 clics

CHÂTEAU DE MONTRIOU

Un château de famille depuis plus de 300 ans, des jardins superbes et étonnants, une fabuleuse histoire de citrouilles...

Que ce soit le temps d'une visite, d'un séjour ou d'une réception, la famille de Loture vous accueil sur un site enchanteur.

Des visites aux goûts de chacun, depuis les tous petits enfants jusqu'aux visiteurs avertis en matière d'architecture, de sylviculture (futaie de chênes pilote pour les Pays de Loire) et d'horticulture (Curcubitacées et collection de Dahlias).




Un château de famille

Le château originel date du XVème siècle, ainsi que la chapelle, dite des "Trois Maries", classée Monument Historique. En effet, celle-ci fut réalisée sur le souvenir du Roi René d'Anjou par Charles de Beauveau et terminée par sa fille.
Au siècle dernier, Ferdinand Cassin de La loge, l'arrière grand-père des propriétaires actuels, agrandit le logis sans dénaturer la construction existante, y ajoutant une futaie et des pièces d'eau qui lui donnèrent un caractère accueillant. il fit également construire la ferme, les communs et la basse-cour. Il créa enfin le jardin potager, réalisant ainsi avec un goût parfait un élégant ensemble XIXème au creux d'un vallonnement harmonieux aux lignes pures et verdoyantes.
Ses descendants, épris de cette jolie propriété et soucieux de la conserver dans la famille, s'attachent depuis quelques années à la mettre en valeur. il remettent en état l'intérieur, agrandissent le parc, créent des jardins et reboisent.
Pour sa part, Nicole de Loture va s'attacher à semer des graines de potirons bleus ou verts...

Voir leur site et leur agenda
T_FEDESAMARTH