Revendeurs
En 3 clics
CHAMPIGNON BLANC DE PARIS MINI-KIT

CHAMPIGNON BLANC DE PARIS MINI-KIT

 
11.90
Disponibilité : Alerte Disponibilité
Caractéristiques Valeurs
Conditionnement LE MINI-KIT BOÎTE DE 28 X 17.5 X 9 - POIDS 1,30KG
Variete BLANC DE PARIS
Reference 1560A
Découvrez le plaisir de faire pousser des champignons de Paris à votre domicile. Idéalement à placer dans une cave, ce kit de champignons ludique et gourmand vous permettra d'observer leur développement en quelques mois. Les clés pour la culture de champignons dépendent de plusieurs paramètres très importants : lumière (ou noir), température, hygronomie et arrosage.
Les champignons de Paris sont incontournables dans la cuisine française, riches en vitamines et en sels minéraux ils sont délicieux dans de nombreuses recettes (un risotto aux champignons par exemple). 

La culture des champignons se déroule entièrement dans la boite d'origine. La fructification se déroule sur 3 à 4 mois en moyenne selon les espèces, patience donc. 

Etape 1 : préparation du kit


Le kit est composé d'une caisse, d'une couche de compost ensemencée de mycélium ainsi que d'un sachet de terreau de gobetage pour recouvrir le mycélium.
Pour commencer, mettez le sachet de terre de gobetage de côté (hors de la caisse). Laissez la caisse pendant 3 jours un peu ouverte afin que le compost ensemencé puisse encore se développer un petit peu. Pour que cette étape soit réussie, placez la caisse dans un endroit où la température se trouve entre 20 et 25°C dans une véranda ou autre pièce de votre maison. 

Etape 2 : humidification du kit


Après ces 3 jours, perforez avec un couteau le sachet de terre de gobetage (faites entre 5 et 6 trous au dessus et au dessous du sachet).
Mettez le sachet dans 1/2 litre d'eau pendant 30 minutes. Enfin, sortez le sachet de l'eau et laissez égoutter pendant une demi heure. 

Etape 3 : la mise en place du kit


Sortir la terre de gobetage du sachet et recouvrir le compost mycélium avec en égalisant.
Mettez le couvercle sur la caisse, mais de travers pour qu'elle soit bien aérée. Sinon, placez des cures dents aux 4 coins afin de poser le couvercle dessus et ainsi, que la caisse ne soit pas complétement fermée. Placez à nouveau votre kit dans un endroit où la température se trouve entre 20 et 25°C durant 6 à 9 jours (véranda ou autre pièce de votre maison). Contrôlez régulièrement si le mycélium commence à pousser dans la terre de gobetage. 

Etape 4 : le développement des champignons

 

Au moment où le mycélium arrive à la surface de la terre de gobetage placez la caisse dans un endroit plus frais (entre 13 et 18°C), veillez à ce que la caisse soit à l'abri du vent pour que la terre ne sèche pas (l'idéal est de placer la caisse dans une cave)
Nous vous conseillons d'humidifier la caisse une fois par jour avec un petit vaporisateur, attention à ne pas non plus tremper la terre.
Au bout de quelques semaines, vous allez apercevoir les premiers petits champignons, ne les touchez pas, ils sont encore fragiles. Attendez encore une semaine pour pouvoir les récolter. 

Etape 5 : la récolte des champignons


Prenez doucement un champignon avec la chapeau entre les 2 doigts et bougez-le un peu. Tournez délicatement le champigon et sortez le de terre. Veillez à ne pas tirer trop fortement sur le champignon, vous risquez d'abîmer la terre de gobetage pour la deuxième volée.
Si la terre commence à sécher, vous pouvez arroser doucement. 

La première récolte dure environ 5 jours.
Passé ces 5 jours, arrosez avec 1/2 litre d'eau. 3 à 5 jours après vont apparaitre les premiers petits boutons que vous pourrez récolter la semaine suivante.  


IMPORTANT : 

Ne jamais mettre la culture en plein soleil et en plein vent. La terre de gobetage doit toujours être humide, sans être trempée. 

Conserver le kit au frigo si vous ne souhaitez pas l'utiliser tout de suite ou si vous souhaitez l'offrir à un proche.  

Cliquez ici pour retrouver une vidéo vous expliquant pas à pas comment cultiver vos champignons de Paris chez vous, à l'aide du kit de culture. - Source : Rustica  
40 Avis
Note globale  4.4 / 5
Moyenne des avis
24 Avis
8 Avis
8 Avis
0 Avis
0 Avis
Trier par
  • Date
  • Popularité
  • Note
avis réservé
par yvon|25/08/2016
« Le kit est arrivé en bon état. La terre de gobetage a été colonisée par le mycélium. Deux semaines après la mise à la cave de nombreux petits points blancs sont apparus dont un de 5 mm. Depuis 2 semaines il semble que rien n'a changé à part davantage de petits points blancs. Arrosage tous les jours. Trop d'eau, pas assez d'eau, cave trop chaude ? il semble que la cueillette n'aura pas lieu prochainement si elle a lieu un jour.  »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(6)
(0)
bon produit
par pierre|17/01/2016
« Ce produit est correct, car effectivement les champignons poussent. Mais le rapport qualité prix n'est pas satisfaisant. La récolte est insuffisante compte tenu du prix payé ( sans compter les frais ) ! La cagette est beaucoup trop petite par rapport au prix : une cagette triple serait plus raisonnable !  »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(2)
(0)
mauvais rapport qualité prix
par clémy|11/04/2017
« Cela fait plusieurs fois que je tente le kit et à rien n'y fait. Pour 11.90euros de kit, seul 5-6 champignons délicieux poussent ... Dommage. »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(1)
(0)
detail-product-01
T_FEDESAMARTH