Revendeurs
En 3 clics

Peut-on retrouver des variétés anciennes de légumes ?

Peut-on retrouver des variétés anciennes de légumes ?

Beaucoup de variétés dites "anciennes" (comme la tomate Marmande par exemple) sont toujours inscrites au Catalogue officiel français des espèces et variétés ou au Catalogue Européen. Elles sont disponibles et proposées à la vente. Mais, certaines variétés, qui n'étaient plus demandées par manque d'intérêt des utilisateurs, ont, avec le temps, disparu des linéaires puis du Catalogue officiel des espèces et variétés.

Cependant, certains jardiniers passionnés ou collectionneurs souhaitent retrouver et cultiver certaines de ces anciennes variétés. Pour répondre à cette demande et pour apporter également à l'utilisateur toutes les qualités attendues au niveau de la semence, les pouvoirs publics ont mis en place, en 1997, sur le Catalogue officiel français des espèces et variétés, une liste spéciale de variétés anciennes pour jardiniers amateurs.

Déjà plus de 240 variétés de 31 espèces étaient début 2007 inscrites sur cette liste qui continue à s'enrichir au fur et à mesure de l'intérêt des acheteurs. Ces "anciennes variétés" sont avant tout proposées sous forme de semences, beaucoup moins sous forme de plants.

Pour consulter cette liste, cliquez sur :

http://www.gnis.fr/files/liste_anciennes_var_amateurs_2006.pdf> Liste annexe des anciennes variétés pour jardiniers amateurs commercialisables en France .




Source : Gnis
T_FEDESAMARTH