Revendeurs
En 3 clics

La grande variété des variétés au potager

La grande variété des variétés au potager


Cultiver un potager, c'est rechercher du naturel, de nouvelles saveurs, de la fraîcheur. Mais c'est aussi le plaisir de découvrir et de cultiver des variétés différentes.


Cultiver différent, cultiver varié

Allez rendre une petite visite à votre magasin de jardinage ou plongez vous dans les catalogues de graines. Vous y trouverez certainement des variétés que vous ne connaissez pas.

En effet, il existe pour la plupart des légumes un grand choix de variétés. Et chaque année, les sociétés de semences créent de nouvelles variétés hybrides ou non. N'hésitez pas à tester ces nouvelles variétés, en fonction de ce que vous recherchez.


Des variétés hybrides, pourquoi?

Les variétés hybrides sont obtenues par croisement de plantes de la même espèce.

Leur intérêt : leur résistance aux maladies et aux insectes parasites, des cultures facilitées, des avantages culinaires et gustatifs. C'est le cas par exemple des melons et des tomates sans pincement (taille), des concombres sans pépin et sans amertume, des carottes au coeur tendre.


Des nouvelles variétés de qualité

Pour certaines espèces comme les haricots, les laitues, les poireaux ou les petits pois, il n'existe pas de variétés hybrides. En effet, la biologie de ces plantes n'offre pas cette possibilité.

Mais cela n'est pas un obstacle au travail des sélectionneurs qui créent de nouvelles variétés de qualité : les variétés de haricots verts sont maintenant sans fil, bien charnues et tendres, les laitues résistent mieux aux maladies et montent à graine moins rapidement, les petits pois sont savoureux et abondants.

Ainsi, chacun peut trouver légumes à son pied... et à sa table.



Source : Gnis / Semencemag.fr
T_FEDESAMARTH