Revendeurs
En 3 clics

Le potager, c'est la santé !

Le potager, c'est la santé !

Source de fruits et légumes frais, activité de jardinage au grand air, plaisir et relaxation, le potager est un véritable capital vitalité pour toute la famille.

Les fruits et légumes contiennent des vitamines, mais aussi des sels minéraux - magnésium, fer, cuivre, calcium, potassium - indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Plus vite les légumes sont consommés, plus ils sont riches en vitamines, car une partie des vitamines disparaît pendant les heures qui suivent la cueillette. Varier les plaisirs permet d'optimiser l'apport en vitamines et sels minéraux, car si certains fruits et légumes contiennent beaucoup de vitamine C, d'autres ont plus de magnésium par exemple. Les possesseurs de potager ont le privilège de pouvoir manger des produits ultra frais, mais aussi très variés.

Prendre soin des plantes que l'on a semées ou plantées, les arroser, les voir pousser, récolter enfin les fruits et légumes... cultiver un potager est source de plaisir, mais aussi de détente et de relaxation.

Le jardinage est une activité parfaite pour se maintenir en forme : arroser, ratisser, sarcler, bêcher, tailler, transporter... les nombreux mouvements sollicitent l'ensemble du corps et favorisent l'endurance, l'assouplissement et la musculation. Selon plusieurs études, le jardinage aurait des effets positifs sur la prévention des maladies cardio-vasculaires, de l'obésité, de l'ostéoporose, de l'hypertension artérielle et même de la maladie d'Alzheimer.

Le jardinage est la deuxième activité physique la plus pratiquée en Europe, après la marche, mais avant la natation et le vélo. Les semenciers mettent à disposition des jardiniers amateurs des semences de très nombreuses variétés, modernes et anciennes, soigneusement sélectionnées.

Source : Gnis
T_FEDESAMARTH