Revendeurs
En 3 clics
ACTIVATEUR DE COMPOST

ACTIVATEUR DE COMPOST

 
9.90
Disponibilité : En stock
Caractéristiques Valeurs
Conditionnement BOÎTE DE 1,5 KG
Reference 1132C
Prix 6.6 €/KG
Cet activateur de compost assure une fumure organique équilibrée en quelques mois. Sa formule exclusive est entièrement naturelle et permet l´élimination et la valorisation de tous les déchets organiques (maison, jardin, élevage). 

L'apport de compost obtenu par le recyclage des déchets organiques est une pratique essentielle en culture biologique.
Les avantages du compostage sont particulièrement importants :
Production en quelques mois d'une fumure organique équilibrée indispensable pour l'entretien de la fécondité naturelle des sols.
Les terres en effet se fatiguent au fil des saisons, il est donc indispensable de les régénérer régulièrement avec du compost de qualité.
Valorisation de tous les déchets organiques dont l'élimination souvent difficile et coûteuse est ainsi résolue d'une manière écologique.  

L'activateur de compost contient des composants d'origine animale et végétale qui agissent comme ferments et une roche naturelle dont le rôle est d'auto-réguler la fermentation en évitant les risques de déshydration du tas.
Cette formule exclusive entièrement naturelle a été étudiée pour le compostage des débris et déchets de la cuisine : épluchures de légumes, coquilles d'oeufs, restes de repas etc ; du jardin : tontes de gazon, feuilles mortes, herbes, branches broyées, sciures, paille, de l'élevage : litières, fumiers ... 

Comment utiliser l'activateur de compost ?


Utiliser de mars à novembre.  

Choisir à l'ombre et à l'abri du vent une surface carrée légèrement surélevée, ceci afin de faciliter l'écoulement des eaux en excédent ou mieux utiliser un silo de compostage.
Mélanger les différents déchets, si certains sont compacts : les réduire ou les broyer si nécessaire ; les étaler par couches successives de 15 à 20 cm d'épaisseur (la 1ère couche à même la terre).
Epandre 200 g/m2 d'activateur de compost sur chaque couche et arroser ensuite.
Terminer le tas à une hauteur de 1m/1m20 et le couvrir avec un peu de terre.
Retourner le tas pour l'aérer, s'il devient compact, l'humidification naturelle (pluie) devrait être suffisante sinon l'arroser.
Le compost sera prêt au bout de 8 à 12 semaines (suivant la nature des déchets) après être monté en température. Il aura alors un aspect noir-brun, grumeleux et une odeur douceâtre.  

Les 3 conditions pour assurer la réussite sont une humidité et une aération suffisantes du tas, une flore microbienne active développée par l'activateur de compost.  
1 Avis
Note globale  5 / 5
Moyenne des avis
1 Avis
0 Avis
0 Avis
0 Avis
0 Avis
Trier par
  • Date
  • Popularité
  • Note
je ne sais
par rené marcel|26/09/2019
« Je viens de l'acheter, laissez le temps agir….on verra. »
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
(0)
(0)
detail-product-01
T_FEDESAMARTH