Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

AIL DES OURS - PLANT

Le godet de 7 cm
Référence : 5820F
Un ail sauvage donc très simple à cultiver, très résistant aux maladies et aux attaques, dont toutes les parties se consomment.

Vendu en godet de 9x9x9 cm.
Voir les descriptif complet
Disponible
5,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Cycle de vie Vivace
Densité de plantation 12 plant(s) / m²
Emplacement Potager
Floraison mars à mai
Nom commun Ail des bois, ail à larges feuilles, ail sauvage, ciboulette des ours
Nom Latin Allium ursinum
Conditionnement Le godet de 7 cm
Type Aromatiques et médicinales
Label Agriculture raisonnée
Port de la plante Buissonnant
Sol Sol humifère
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
Tout est bon dans l´ail des ours : feuilles, boutons floraux et fleurs. Avec des crudités, des salades, dans des soupes, des plats cuisinés, etc... Sa culture est simple, et il peut rester en place plusieurs années. On l´implante au printemps ou à l´automne. 

Cycle végétatif de l'ail des ours


L'ail des ours suit un cycle végétatif particulier. Il s'agit d'une plante originaire des montagnes et avant tout d'une plante de printemps. Ses feuilles apparaissent fin janvier, début février. Elles disparaissent dès les premières grosses chaleurs c'est à dire entre avril et juin selon les année et durant la période froide. 
Aussi, durant l'été et la période froide, vous aurez l'impression de recevoir un godet vide. Il n'en est rien ! L'ail des ours est bien là. Dépotez le et vous verrez son système racinaire, qui lui fonctionne tout l'année (en raison de l'absence de feuille, chaque godet envoyé est vérifié afin de s'assurer de la bonne santé du système racinaire). N'oubliez donc pas de l'arroser de temps en temps si besoin. Dès le printemps suivant, les feuilles de l'ail des ours réapparaitront de plus belle ! 

Pendant la période où les feuilles sont présentes, coupez-en un maximum : le fait de récolter les feuilles stimule la croissance de l'ail des ours. Les feuilles se consomment fraîches, directement après la récolte. Mais vous pouvez en congeler afin de pouvoir vous en servir tout au long de l'année  

L'ail des ours est en période de repos végétatif lors de la période froide et pendant les chaleurs il est donc tout à fait normal qu'il ne possède pas de feuilles à ces périodes. L'ail des ours est une vivace au système racinaire vigoureux qui reprendra son développement au printemps.  

Culture de l'ail des ours


Vous pouvez planter votre plant dans un sol lourd, frais et humifère.