Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

AMELANCHIER A FEUILLES D'AULNE AB - PLANT

Le godet de 7x7x8cm
Référence : 1216
24avis
L'amélanchier à feuilles d'aulne est un petit arbre fruitier à croissance lente. Ses fruits comestibles en frais révèlent leurs saveurs en gelées et confiture.
Voir les descriptif complet
à partir de
8,90€
à partir de
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Pourpre
Emplacement Tous types de sols, calcaires, bien drainés, isolé ou haie, ensoleillé ou légèrement ombragé
Floraison
  • Avril, Mai, fleurs blanches parfumées, autofertiles
Reference 1216E
Rusticité Forte (Résiste jusqu'à -25°C), bonne résistance aux maladies
Taille adulte (si non taillé) de 2 à 3 m (si non taillé)
Nom Latin AMELANCHIER alnifolia
Conditionnement Le godet de 7x7x8cm
Originaire d'Amérique du Nord, l'amélanchier à feuilles d'aulne est un petit arbre fruitier à croissance lente mesurant de 2 jusqu'à 3 mètres de haut et pouvant être utilisé en haie.
Ses magnifiques fleurs blanches poussent en racèmes au printemps avant les feuilles et supportent bien les gelées.
Les feuilles dentelées de 3 à 5 centimètres de long sont ovales ou rondes et ressemblent à celle de l'aulne glutineux. 

L'amélanchier était un petit fruit très apprécié des Indiens d'Amérique du Nord, très ornemental au jardin. En effet, la fleur, le feuillage et les fruits sont très beaux. Les fruits bleu foncé, sucrés et juteux de 1 à 1.5 cm de diamètre sont également très goûteux, à la saveur à mi chemin entre la myrtille et la pomme.  

Culture de l'amélanchier


L'amélanchier à feuilles d'aulne est très rustique. Il préfère les emplacements bien drainés, s'accommode de terres peu fertiles (calcaire par exemple) et supporte bien les étés chauds et secs. 

Floraison


La floraison à lieu à partir de fin avril, en grappes dressées. Les fleurs blanches étoilées sont parfumées, autofertiles. 

Récolte


La maturité intervient en juin, juillet, offrant de gros fruits rouges puis noir violacé en grappes compactes, faciles à cueillir. Très appréciés des oiseaux.
Les fruits comestibles en frais révèlent leurs saveurs en gelées, confitures ou tartes.  
Très bon
5/5 Nelly
Commande et reçu en2016 très long démarrage mais ça en valait la peine cette année j’ai enfin des fruits excellent
Bonne qualité
5/5 Romain
J'ai commandé cet amélanchier il y a 5 ans, il était bien conditionné et a très bien repris. C'est un arbre qui pousse très lentement, il est encore petit (environ 1m) mais je viens de goûter mes premières amélanches ! Les fruits sont petits, de la taille de groseilles à maquereaux, et très sucrés et parfumés, ils ont un goût entre la prune et la quetsche.
Plant de ragouminier
5/5 Renée
Surprise par la petitesse du plant. Sachant que c'est un arbuste à croissance lente, je ne suis pas prête à déguster des fruits !
Très bon produit
5/5 Michel
R.A.S.
Très bon produit !!!
5/5 Charlyne
Très bon produits comme toujours !!!! Merci
Assez chétif
5/5 Angelika
Les trois amélanchiers étaient très petits, donc un minuscule, une tige de 8 cm. Les deux autres un peu plus grand, max. 12cm...
deception
5/5 Christian
j'ai commandé 9 amelanchier . je n'ai vu arriver que des petits godets . Ce n'est pas sérieux . Après l'histoire des coccinelles , je deviens reticent
Bon départ
5/5 Ségolène
J'ai reçu trois plants sains de dix centimètres de hauteur environ. Plantés à proximité d'argousier et d'arbousier pour débuter l'installation d'une haie brise-vue et comestible. Après trois mois, les trois pieds sont paillés et se développent ce printemps avec l'apparition de feuilles. Pas de signe de faiblesse ou de maladie apparent.
Bon produit
5/5 Hervé
Petit pied repiqué en pot dès sa réception ; bonne reprise ; j'attends avec impatience de voir son évolution dans 1 ou 2 ans pour pouvoir aussi compléter mon avis.
decu
5/5 antoine
j ai commande 3 amelanchiers, la qualité est très décevante, les arbuste sont petits et malgré tout ils ont des systèmes racinaires très développés ils ont du passé beaucoup de temps dans de petits pots. La reprise des ces arbustes va être difficile.