Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

BULBINE JAUNE AB

Le sachet de 10 graines
Référence : 2065A
3avis
Plante grasse d´origine africaine à feuilles charnues et floraison jaune, gélive mais résistante à la sècheresse et ne demandant que très peu d´entretien. Gel contenu dans les feuilles aux propriétés cicatrisantes et calmantes.
Semis en pot au printemps dans un mélange de type terreau pour cactées. Couvrir et garder le pot à 25°C dans un endroit humide jusqu´à germination. Une fois les graines germées, découvrir le pot et arroser moins.
Plantation: Repiquer les plantules au stade 4 feuilles. Enlever les branches en surnombre au printemps. Rentrer le pot avant les premières gelées.
Voir les descriptif complet
Disponible
3,95€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Jaune | Orange
Cycle de vie Vivace
Particularité Résistance à la sécheresse
Nom Latin Bulbine frutescens
Variete Jaune
Conditionnement Le sachet de 10 graines
Type Semences reproductibles
Label Agriculture biologique
Port de la plante Buissonnante
Sol Sol pauvre
Température de germination 25 à 30 °C
Profondeur de semis Egale à la taille de la graine
Technique de semis à la volée
Contenant semis en terrine
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
La bulbine jaune est une plante grasse d´origine africaine à feuilles charnues et jolie floraison jaune de mai à septembre. Gélive, sa culture est possible en extérieur en rocaille ou terrain très drainant, dans le sud est de la france ou en pot à hiverner en serre ou véranda. En pot, on l´hivernera à la lumière, entre 10 et 18 ° C, quasiment sans arrosage.  

Réussir le semis de la bulbine jaune


Semis en pot au printemps dans un mélange de type terreau pour cactées. Couvrir et garder le pot à 25°C dans un endroit humide jusqu´à germination. Une fois les graines germées, découvrir le pot et arroser moins.  

Culture de la bulbine jaune


Repiquer les plantules au stade 4 feuilles. Enlever les branches en surnombre au printemps. Rentrer le pot avant les premières gelées. 

Utilisation de la bulbine jaune


Le gel contenu dans les feuilles possède des propriétés cicatrisantes et calmantes et peut donc être appliqué sur la peau pour soigner brûlures, irritations, gerçures, ampoules...
Les feuilles peuvent aussi être infusées afin de soigner la toux, le rhume... Plante non sujette aux maladies ne demandant presque pas d´entretien.   
tres bon produit
5/5 celine
j'utilise beaucoup le suc que sécrète cette plante lorsqu'un coupe une feuille. C'est beaucoup mieux que la cortisone surtout quand notre fille y est allergique. Chez nous, la bulbine est précieuse lorsqu'on l'applique sur des irritations de peau ou des petits bobos
comment l'utiliser ?
5/5 francine
Bonjour, Plante intéressante mais j'aurais apprécié découvrir , à la lecture de votre descriptif, quelle partie de la plante utiliser et comment faire... Merci d'y penser...
Très mauvais produit, inutile, peut-être dangereux...
1/5 François
J'ai badigeonné les boutons de moustiques avec les feuilles coupées de cette plante exotique d'Afrique du Sud, de ma petite fille,et il ne s'est rien passé de calmant... par contre la cortisone a encore montré son efficacité. Je sais que mon avis ne sera pas diffusé, (sauf pas d'autres canaux) mais ça ne m'étonne qu'à moitié... Sainte Marthe fait plus référence à la croyance, qu'à la science... Sommes nous encore physiologiquement adaptés à des croyances de 150 000 ans, âge du départ de l'Afrique des Homo, peut-être Sapiens.