Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

CENTAUREE DES MONTAGNES BLEUE NT

Le sachet de 100 graines
Référence : 2354N
La centaurée ou bleuet des montagnes est une vivace à la floraison fine et délicate, pourpre bleutée. De culture facile, elle s'accomode de sols pauvres, supporte la sécheresse et une exposition d'ensoleillée à mi-ombragée. Rustique en deçà de -15°C. Semis au printemps après les dernières gelées, en arrosant régulièrement jusqu'à la levée. Fleurit entre mai et septembre.
Voir les descriptif complet
Disponible
4,50€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Bleu
Cycle de vie Vivace
Nom Latin Centaurea montana
Variete Bleue
Conditionnement Le sachet de 100 graines
Type Semences reproductibles
Label Non traité
Port de la plante Buissonnant
Sol Sol calcaire
Température de germination 18 à 23 °C
Profondeur de semis Egale à la taille de la graine
Levée des graines 7 à 10 jours
Technique de semis en poquet
Contenant semis en godet / pleine terre
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
La centaurée des montagnes ou bleuet vivace est une plante rustique et vigoureuse, peu exigeante, s'accomodant d'une exposition ensoleillée à mi-ombragée, elle apprécie des sols frais mais tolère assez bien la sécheresse et pousse dans les sols ordinaires, même les plus pauvres. Cette plante rhizomateuse produit des tiges simples ou ramifiées d'environ 50 cm de haut aux feuilles vertes et lancéolées, se couvrant à leur sommet d'un involucre aux bractées bordées de cils noirs d'où émerge un capitule pourpre rayonnant aux fleurons périphériques longs et étalés rappelant des cils et aux fleurons centraux tubulaires plus courts. La fleur mellifère attire abeilles et papillons.  

Semis de la centaurée des montagnes


Semer sous abri en avril/mai à 20°C maintenir humide. Cultiver en godet à 15/18°C et planter en espaçant de 40 cm. Semis possible en aout/septembre directement en place. Maintenir humide et éclaircir à 40 cm.  

Entretien


Pincer éventuellement les jeunes plants pour inciter la ramification.Retirer les fleurs fanées, et possibilité de rabattre les plants en fin de floraison afin de les inciter à refleurir. Diviser les plants tout les 4 ans environ. 

Floraison


De mai à septembre.