Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

CHOU PERPETUEL DAUBENTON NT - PLANT

Le godet de 7 cm
Référence : 5823F
Longtemps utilisé comme un vulgaire chou fourrager, le chou perpétuel Daubenton est aujourd´hui la coqueluche des chefs cuisiniers et des jardiniers.

Vendu en godet de 7x7x8 cm.
Voir les descriptif complet
Disponible
5,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Cycle de vie Vivace
Densité de plantation 4 plant(s) / m²
Emplacement Potager
Nom commun Chou perpétuel Daubenton
Nom Latin Brassica oleracea
Variete DAUBENTON
Conditionnement Le godet de 7 cm
Type Fruits et légumes
Label Non traité
Port de la plante Buissonnant
Sol Sol drainé
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
Ce chou a une histoire bien particulière, car il a longtemps été un chou fourrager, c´est à dire, un chou destiné à nourrir le bétail. Sa rusticité et son caractère perpétuel le rendait facile à faucher et à produire. Quelques années plus tard, le voici au sommet de sa gloire, prisé des grands chefs et adulé par tous les jardiniers avides de nouveautés et d´originalités. Le chou perpétuel est un légume vivace qui restera en place au potager durant 4 ou 5 ans.   

Les choux perpétuels sont taillés et perdent leur feuillage en hiver, ils reprendront leur végétation au printemps.  

Que consommer dans le chou perpétuel d'Aubenton ?


On consomme les jeunes pousses crues ou cuites de ce chou, que l´on récolte au fur et à mesure de ses besoins. Le fait de récolter régulièrement les jeunes pousses favorise un développement compact et productif du chou. Laissé libre, il produit un petit buisson. 

Conseils de culture


Le chou perpétuel d'Aubenton appréciera un sol riche et frais et une plantation au printemps de préférence. Ensuite, tout ce que ce chou demande est un arrosage par temps sec et un peu de compost. Gardez 1 mètre en tous sens entre chaque plant.
Les hivers trop rigoureux peuvent parfois avoir raison de vos choux. Pour pallier ce problème, n´hésitez pas à produire vos propres boutures durant l´été. Ce chou appréciera également un paillage.
Plus vous couperez votre chou plus il produira.  

Il est moins sensible aux maladies et autres ravageurs que les autres choux.  

Pour une plantation à l'automne, nous vous conseillons d'enterrer jusqu'à la moitié de la tige le plant, cela favorisera une meilleure croissance. Attention cependant aux escargots qui rafoleront de ses jeunes pousses.  
Il est tout à fait normal que le chou perde ses feuilles à l'automne, le système racinaire est bien présent, le plant repartira au printemps. 

Quand récolter le chou d'Aubenton ?


Vous pouvez récolter tout au long de l'année. Vous pouvez cueillir les jets poussant le long de la tige, c'est au printemps qu'ils sont les plus tendres, ainsi que les feuilles au fur et à mesure de vos besoins tout au long de l'année.  



Nom commun : Chou perpétuel Daubenton

Sol : Riche, bien drainé

Utilisation : Potager