Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

CORIANDRE - PLANT

Godet
Référence : 6224FR
à partir de
4,90€
à partir de
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Pourpre | Vert
Conditionnement Godet
La coriandre est une plante aromatique originaire d'Europe et d'Asie qui atteindra 80 cm de hauteur et qui parfume délicieusement les plats grâce à son feuillage mais aussi ses graines.  

Plantation de la coriandre au jardin


Planter la coriandre après que le risque de gelées soit écarté vers la mi mai dans une terre humifère et fraiche à exposition mi-ombre ou ensoleillée et l'arroser en cas de sécheresse. Biner la surface de la terre de temps en temps. Supprimer les boutons floraux pour ralentir la montée à graines.  

Dans le cas d'une culture dans le sud de la France, nous conseillons de cultiver la coriandre à mi-ombre pour éviter la montée à graines trop rapide.
Il est tout à fait possible de cultiver la coriandre en pot, veiller à lui apporter un mélange de sable/terreau et une couche de drainage afin que l'eau s'évacue correctement.  

La plante étant haute et sa tige fine, butter ou tutteurer les plants. Pailler. Apport de compost.  

Récolte de la coriandre


Récolter les feuilles fraîches au fur et à mesure des besoins. Vous pouvez les congeler pour en profiter toute l'année.
Récolter les graines courant août lorsque leur couleur commence à virer au brun. Etaler les graines au soleil une journée puis les conserver dans une boite hermétique pour profiter longtemps de leurs arômes.