Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

EPURGE OU HERBE A TAUPE NT

Le sachet de 125 graines
Référence : 2301N
L'épurge ou herbe à taupe est une plante bisannuelle de la famille des euphorbes. Elle effectue une pousse la première année lors de laquelle elle forme une simple tige raide et épaisse couverte d'un film bleuté, la base de la tige étant rouge foncé. Sur cette tige poussent des feuilles en forme de languette vert foncées, rigoureusement opposées et perpendiculaires paire à paire. On voit donc une crois en regardant du dessus. L'année suivante la plante se métamorphose, les bourgeons situés à l'aisselle de chaque feuille de la première année se développent en se ramifiant fortement à leurs extrémités. Le tronc devient plus dur et plus rouge. L'épurge prend une allure de buisson vert clair, et tout au sommet des branches poussent des paires de bractées tiangulaires au milieu desquelles les fleurs vont apparaître. C'est une bonne plante mellifère qui attire une foule d'insectes pollinisateurs.Cependant attention à ne pas la consommer car toute la plante est très toxique.plante bisannuelle ornementale, se présentant avec une unique tige érigée, non ramifiée. Cette tige toute droite et rigide porte quatre rangées de feuilles vert profond. La croissance de l'herbe à taupe est rapide et peut atteindre jusqu'à 1,20 m de hauteur.
Voir les descriptif complet
4,50€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Aide à la germination Trempage des graines
Coloris Vert clair
Cycle de vie Bisannuelle
Particularité Résistance à la sécheresse
Nom Latin Euphorbia lathyris
Variete Herbe à taupe
Conditionnement Le sachet de 125 graines
Type Semences reproductibles
Label Non traité
Port de la plante Erigé
Sol Sol drainé
Température de germination 20 à 26 °C
Profondeur de semis Egale à la taille de la graine
Levée des graines 15 à 20 jours
Technique de semis en ligne
Contenant semis en pleine terre
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
L'épurge ou herbe à taupe est une plante bisannuelle de la famille des euphorbes. Elle effectue une pousse la première année lors de laquelle elle forme une simple tige raide et épaisse couverte d'un film bleuté, la base de la tige étant rouge foncé. Sur cette tige poussent des feuilles en forme de languette vert foncées, rigoureusement opposées et perpendiculaires paire à paire. On voit donc une croix en regardant du dessus. L'année suivante la plante se métamorphose, les bourgeons situés à l'aisselle de chaque feuille de la première année se développent en se ramifiant fortement à leurs extrémités. Le tronc devient plus dur et plus rouge. L'épurge prend une allure de buisson vert clair, et tout au sommet des branches poussent des paires de bractées tiangulaires au milieu desquelles les fleurs vont apparaître. C'est une bonne plante mellifère qui attire une foule d'insectes pollinisateurs. Cependant attention à ne pas la consommer car toute la plante est très toxique. Plante bisannuelle ornementale, se présentant avec une unique tige érigée, non ramifiée. Cette tige toute droite et rigide porte quatre rangées de feuilles vert profond. La croissance de l'herbe à taupe est rapide et peut atteindre jusqu'à 1,20 m de hauteur. 

Bisannuelle produisant une longue tige pouvant atteindre plus d'1 m la première année, fleurissant très discrètement la deuxième.
Couper les fleurs rapidement après floraison pour éviter la dissémination par graine si elle n'est pas souhaitée;
En plaçant des tiges de cette plante dans les galeries de taupe, le latex étant iritant les fera fuir.
Attention : latex toxique par ingestion et très irritant en application externe, même avec une plante séchée. Eviter tout contact avec la peau et les yeux. La graine est également toxique. 

Réussir le semis d'épurge ou herbe à taupe


Semer en place en été, sur un sol désherbé et légèrement préparé et humide. Levée en 2 à 3 semaines à 20 à 26 °C. Faire tremper les graines pendant 6 h dans l'eau tiède avant de les semer. Semis à l'intérieur au printemps ou à l'automne, en godet possible, repiquer rapidement. 

Floraison


La floraison apparait à la mai-août.