Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

ERIGERON KARVINSKIANUS - PLANT

Référence : 1855
L´érigéron de Karvinski a une floraison très abondante et la particularité d´offrir sur un même pied des fleurs de différentes couleurs : blanches à cœur jaune, rose clair, rose foncé.
Voir les descriptif complet
à partir de
4,90€
à partir de
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Hauteur 30/50 cm
Nom commun Vergerette de Karvinski, vergerette mucronée, marguerite naine, Erigéron, pâquerette des murailles
A associer avec Monardes, asters, gauras
Coloris Blanc | Jaune
Emplacement rocaille, bordure, massif.
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
Cette plante est caduque, elle perdra donc son feuillage ou pourra disparaitre complètement en hiver mais réapparaitra bien sur au printemps.  

Culture facile.

L´érigéron de Karvinski a une floraison très abondante et la particularité d´offrir sur un même pied des fleurs de différentes couleurs : blanches à cœur jaune, rose clair, rose foncé. Son feuillage est caduc et l´érigéron peut être soit grimpant soit tapissant. Il ne nécessite aucun entretien si ce n´est un rabattage sévère occasionnel en début de printemps ou en fin de floraison pour limiter l´ensemencement naturel. L´érigéron fera un couvre-sol idéal pour les jardins secs et résistera jusqu´à -10°C.

Sol : Bien drainé, même calcaire, léger
A associer avec des : Monardes, asters, gauras
A utiliser en : rocaille, bordure, massif.

Les vivaces sont des plantes herbacées capables de vivre plusieurs années. Même si toutes les vivaces ne perdent pas leurs feuilles durant l´hiver, bon nombre de celles-ci préfèrent se débarrasser de leurs parties aériennes afin de mieux résister au froid. Aussi, suivant les périodes, il est probable que vous receviez chez vous des vivaces dont l´aspect ne présagera pas de leur reprise. Ne vous en faites pas ! Elle ne fait que se reposer et dès le printemps suivant, elle se couvrira de son plus beau feuillage et s´ornera de sa magnifique floraison ! Vous l´aurez compris, pas de panique, laissez faire la nature !