Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

FEVE CRIMSON FLOWERED NT

Le sachet de 60 graines
Référence : 1777N
Cette variété ancienne est étonnante par sa floraison rose pourpre. Les plants trapus d´environ 60 cm de haut ne nécessitent pas de support. Le semis est possible de février à mai et la récolte s´étale de juin à août.
Voir les descriptif complet
6,50€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Cycle de vie Annuelle
PMG 1000
Reference 1777N
Nom Latin Vicia faba
Variete Crimson Flowered
Conditionnement Le sachet de 60 graines
Type Semences reproductibles
Label Non traité
Port de la plante Buissonnant
Sol Sol argileux
Température de germination 18 à 20 °C
Profondeur de semis Egale à la taille de la graine
Levée des graines 15 à 20 jours
Technique de semis en ligne
Contenant semis en pleine terre
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
La fève Crimson flowered est une magnifique variété ancienne sauvée par the Garden Organic's Heritage Seed Library, étonnante par sa floraison rose pourpre. Les plants trapus d´environ 60 cm de haut ne nécessitent pas de support et portent de petits cosses droites contenant des grains délicieux.
A consommer crues à demi-maturité à la croque au sel ou au beurre, cuites au lard, à la crème, en potages ou purées.  

Réussir le semis de fève Crimson flowered

 
Semis : en place en février/mars en sillons distants de 50 cm et de 5 cm de profondeur, une graines tous les 10 cm puis recouvrir. Buttez les pieds lorsque les tiges atteignent 30 cm de haut.
Biner et sarcler.
Il est également possible de pincer les tiges entre le 5ème et le 7ème groupe de fleurs afin d'éviter les attaques de pucerons qui s'installent généralement au sommet de la plante ; cela favorise aussi le développement et la qualité des gousses. 

Les bonnes associations


La fève se plait au côté du maïs, de la pomme de terre, du céleri, de la laitue et de l'artichaut. En revanche il faut éviter de la faire voisiner avec les légumes bulbes (oignon, ail et échalote).
Afin d'éviter les fréquentes attaques du puceron, nous vous conseillons de cultiver de l'aneth entre les rangs de fèves. 

Récolte des fèves


3 à 4 mois après le semis.  

Les ennemis


Le mildiou peut faire des dégâts sur les feuilles de fève. Celles-ci se recouvrent d'une moisissure grise et finissent par dépérir. De la pulvérisation de Bouillie Bordelaise peut être effectuée en curatif dès les premiers signes de maladie. Un bon geste préventif consiste à effectuer une pulvérisation de Purin d'Ortie sur le sol avant les plantations. 

La rouille de la fève est remarquable par les cloques couleur rouille qu'elle laisse sur les feuilles. On y remédie de la même manière que pour le mildiou. 

Les pucerons s'attaquent souvent aux fèves. Si les actions préventives ont échoué, vous pouvez envisager un traitement d'Anti-Pucerons à base de Pyrèthre.