Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

HARICOT AZUKI ROUGE AB

Le sachet de 80 grammes (Poids net)
Référence : 2155A
3avis
Le haricot azuki est une espèce très commune en asie orientale, notamment les variétés à grain rouge, cultivée et utilisée en cuisine et pâtisserie depuis plusieurs millénaires. Il est également préparé en soupe, en graines germées, en mélange avec du riz, en bonbons... Cette variété atteint 30 à 90 cm de haut environ et produit des grains rouges, dans des gousses d´environ 10 cm de long, en 80 à 90 jours après la levée. Récolte de juillet à septembre de grains secs.
Semis: possible de fin avril à mi-juin, dans un sol réchauffé, autour de 15 à 20°C. Germination en 7 à 20 jours. Semis à 2/3 cm de profondeur en rangs espacés d´environ 50/70 cm, avec un écart sur le rang d´environ 4 cm. Sol: bien drainé.
Culture: Arrosage régulier si pas de pluies, besoins en eau inférieur à ceux d´un haricot classique. Température optimale de croissance: 20 °C à 30 °C. A semer sous abri, en godet avant repiquage, en région à été frais.
Récolte en 80 à 90 jours.
Voir les descriptif complet
6,50€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Rouge
Cycle de vie Annuelle
Nom Latin Vigna angularis
Variete Azuki rouge
Conditionnement Le sachet de 80 grammes (Poids net)
Type Semences reproductibles
Label Agriculture biologique
Port de la plante Grimpant
Sol Sol humifère
Température de germination 22 à 25 °C
Profondeur de semis Egale à la taille de la graine
Levée des graines 10 à 15 jours
Technique de semis en poquet
Contenant semis en pleine terre
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
Le haricot azuki est une espèce très commune en Asie orientale, notamment les variétés à grain rouge, cultivée et utilisée en cuisine et pâtisserie depuis plusieurs millénaires. Il est très souvent consommé sucré, bouilli avec du sucre, entier ou sous forme de pâte ensuite utilisée en pâtisserie. Il est également préparé en soupe, en graines germées, en mélange avec du riz, en bonbons... Il en existe presque autant de variétés aux couleurs diversifiées, tachetés ou unis, que de façons de le cuisiner. Ses qualités nutritionnelles en font un légume sec essentiel à intégrer dans notre cuisine.  

Cette variété de haricot azuki, atteint 30 à 90 cm de haut environ et produit des grains rouges, dans des gousses d´environ 10 cm de long, en 80 à 90 jours après la levée.  

Réussir le semis de haricot Azuki rouge


Semis : possible de fin avril à mi-juin, dans un sol réchauffé, 10°C minimum, mais sera plus rapide et mieux réussi autour de 15 à 20°C. Germination en 7 à 20 jours.
Semis à 2/3 cm de profondeur en rangs espacés d´environ 50/70 cm, avec un écart sur le rang d´environ 4 cm. Sol : bien drainé, culture possible en sol pauvre et sec qu´il enrichira.
A semer sous abri, en godet avant repiquage, en région à été frais. 

Culture du haricot Azuki rouge


Arrosages réguliers si pas de pluies, besoins en eau inférieur à ceux d´un haricot classique.
Sa croissance est relativement lente : faire un faux semis si besoin et bien pailler pour contrôler les mauvaises herbes.
Température optimale de croissance : 20 °C à 30 °C.  

Récolte


On récoltera en 80 à 120 jours de juillet à septembre. Floraison majoritairement autogame qui dure environ 1 mois.
Expérience
5/5 Véronique
J'ai semé des haricots en mars chez moi au chaud après les avoir fait tremper pendant 2 jours. Ils ont tous germé. Je les ai repiqués dans des pots individuels et ils font 10cm de haut. J'habite en montagne donc j'attends mi-mai pour les mettre en pleine terre.
bien
5/5 liana
lieu : aude les premiers semis de mai n'ont pas levé , mais en juin , avec la chaleur , aucun problème. Attendre qu'il fasse bien chaud
A voir
5/5 Virginie
A voir car pour le moment les graines de haricot sont toujours dans le sachet ! Ce sera une première pour notre part mais nous espérons obtenir de bons résultats pour pouvoir réaliser nos chili con carné avec nos propres haricots !