Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

MELISSE CITRONNELLE - PLANT

Le godet de 7 cm
Référence : 5804F
Très mellifère, la mélisse citronnelle est une plante aromatique au parfum citronné décidemment très agréable en cuisine, de l´apéritif jusqu´au désert.

Vendu en godet de 7x7x8 cm.
Voir les descriptif complet
4,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Cycle de vie Vivace
Densité de plantation 3 plants / m²
Emplacement Potager, jardinière d´aromatiques
Nom commun Citronnelle, herbe au citron, piment des abeilles, thé de France, citronnade, poncirade
Conditionnement Le godet de 7 cm
Type Aromatiques et médicinales
Label Agriculture raisonnée
Port de la plante Buissonnant
Sol Sol humifère
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
Plante mellifère par excellence, le parfum caractéristique citronné de la melisse citronnelle la rend reconnaissable parmi toutes.
Cette vivace aromatique aussi appelée citronnelle, herbe au citron, piment des abeilles, thé de France, citronnade, s´utilise essentiellement en infusion, mais on peut également l´utiliser pour parfumer délicatement des plats, qu´ils soient salés ou sucrés. Certains la distille pour en faire des liqueurs, dont certains sont très célèbres : l´eau des Carmes, chartreuse, bénédictine.
Petit truc de grand mère : quelques branches de mélisse dans les armoires permet de repousser les mites et donner un parfum agréable au linge. 

La mélisse est une vivace particulière adaptable, voire peut être même trop. Elle s´avère très vite invasive si l´on ne prend pas quelques mesures. Il est important de couper les fleurs avant qu´elles ne produisent des graines par exemple.
N´hésitez pas à diviser le pied de mélisse afin d´éviter toute propagation non souhaitée. Nous vous conseillons une culture en pot.  

Plantation de la mélisse citronnelle


Planter dans un sol chaud, léger, fertile en gardant 40 à 60 cm entre les plants.
Cette plante est caduque, elle perdra donc son feuillage ou pourra disparaitre complètement en hiver mais réapparaitra bien sur au printemps.  

Récolte de la mélisse citronnelle


Les feuilles se récoltent du mois de mai jusqu´aux premières gelées. Les feuilles fraîches, récoltées au fur et à mesure sont meilleures, mais il est possible de les faire sécher.