Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

MERTENSIA MARITIMA PLANTE A HUITRE - PLANT

Le godet de 7 cm
Référence : 6229F
Evidemment les plus sceptiques n´y croiront pas en lisant cela : il faut y gouter pour y croire ! Cette plante a vraiment un fort goût d´huître, très agréable dans des plats à base de poisson ou dans des salades. De quoi épater les plus gourmets.

Vendu en pot diamètre 11 cm.
Voir les descriptif complet
9,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Cycle de vie Vivace
Densité de plantation 4 à 6 plants / m²
Emplacement Potager, jardinière d´aromatiques
Nom commun mertensie maritime, pulmonaire de Virginie, sanguine de mer, huître végétale
Conditionnement Le godet de 7 cm
Type Aromatiques et médicinales
Label Agriculture raisonnée
Port de la plante Etalé
Sol Sol sableux
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
La plante huître fait partie d´un genre botanique où toutes les plantes ont plus ou moins des feuilles au goût iodé. La Mertensia maritima, aussi appelée mertensie maritime, pulmonaire de Virginie, sanguine de mer, huître végétale est l´espèce qui a la saveur la plus proche de l'huître c´est réellement surprenant. Bien entendu comestible, la mertensia est très prisée des grands chefs, on peut l´utiliser, le plus souvent crue pour qu'elle révèle toute sa saveur, dans des plats à base de poissons, en salade, en pesto ou conservée dans du vinaigre tout comme la salicorne.
La Mertensia maritima a été rayée du paysage normand en raison d´une trop forte cueillette.
Elle pousse très bien dans jardins à condition de faire attention aux excès d'eau, elle résiste parfaitement bien au vent et à la sécheresse.
La Mertensia maritima est vivace et rustique (-25°C), elle restera en place plusieurs années, son feuillage étant caduc, elle perdra donc ses feuilles durant l'hiver pour redémarrer au printemps 

Plantation et culture de la mertensia maritima


Planter en toute saison dans un mélange 50/50 sable et terre de jardin en pot ou directement au jardin à mi-ombre en maintenant le sol humide mais non détrempé. Garder 60 cm entre chaque plant.
Attention la mertensia ne supporte pas les excès d'eau, mieux vaut la cultiver en pot et la protéger si vous résidez dans une région pluvieuse.
Pour une culture en pot maintenir le sol toujours frais mais non détrempé et le placer à mi-ombre. À l´automne, rentrez-le sous serre froide ou dans une véranda pas trop chauffée.  
Cette plante est à feuillage caduc il est donc tout à fait normal que les feuilles jaunissent puis disparaissent durant l´hiver, la partie racinaire survivra en sol bien drainé pour redémarrer au printemps.
Attention aux limaces !  

Récolte de la mertensia


Les feuilles de Mertensia Maritima sont fragiles et s'oxydent rapidement, il conviendra donc de récolter au fur et à mesure des besoins.