Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

NEMATODES CONTRE LES VERS GRIS

Référence : 1188C
Lutter contre les vers gris avec les nématodes.
10 millions nématodes, traite jusqu´à 20m2.
Carte prépayée à renvoyer à notre partenaire
Voir les descriptif complet
2 en stock
30,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Reference 1188C
Les nématodes sont des vers microscopiques vivant dans le sol, ils vous aideront à lutter contre les vers gris ou larves de la tipule ou de la noctuelle.
Les larves de tipules sont responsables de dégats importants dans le gazon ou sur les légumes (taches jaunes sur la pelouse ou dépérissement brutal de jeunes plants).
Les larves de noctuelles sont responsables d'attaques de cultures au potager : laitue, haricot, carotte, céleri, tomate, poivron, aubergine, choux etc. Elles détruisent les parties souterraines des plantes et peuvent également s'attaquer aux parties aériennes ou aux fruits de certains légumes. 

Les nématodes se déplacent dans la terre à la recherche de larves d'insectes qu'ils pénètrent et parasitent en se multipliant à l'intérieur, entraînant ainsi leur mort. Une fois leur cible éliminée, les nombreux nématodes qui se sont développés, partent à la recherche d'autres proies et continuent de nettoyer votre jardin sans relâche ! Les nématodes existent naturellement dans les sols mais rarement de façon suffisante pour combattre les ravageurs. En renforçant leur densité dans la terre, vous assurez à vos plantations une protection efficace. 

Les nématodes ne présentent aucun inconvénient pour l'homme, ni les animaux domestiques. 

Ce produit vous est livré sous forme de carte prépayée à renvoyer à l'adresse indiquée au dos de celle ci dès que vous souhaitez recevoir les nématodes.
Les insectes étant des organismes vivants nous n'avons pas les conditions optimales pour les conserver c'est pourquoi notre partenaire vous les enverra directement dès que vous en avez besoin.
Attention, ne pas congeler. Vous pouvez les conserver quelques jours au réfrigérateur à 6-8°C avant de les utiliser.
Livraison en France métropolitaine uniquement.  

Dosage / surface : 10 millions de nématodes pour 20 m2. 

Comment recevoir mes nématodes ?

 

1 - Choisissez votre produit et commandez sur notre site votre carte.
2 - Vous recevez chez vous la carte, puis vous renvoyez-là, quand vous souhaitez recevoir vos insectes, à l´adresse indiquée au dos de celle ci.
3 - Vous recevez vos insectes à votre domicile, ils sont prêts à être déposés sur vos plantes. 

Comment utiliser les nématodes ?


Le traitement par nématodes peut se faire de façon préventive ou curative dès l'apparition des nuisibles lorsque la température atteint 14°C.
Verser la poudre avec de l'eau dans un pulvérisateur puis pulvériser tôt le matin ou le soir, de préférence par temps humide (pas par forte pluie qui risquerait de disperser les nématodes).
Attention, il ne faut pas pulvériser les nématodes durant la journée ou en plein soleil car ils ne survivraient pas au déssèchement.
Le facteur le plus important pour une bonne action des nématodes est l'humidité d'où l'importance du traitement le matin ou le soir.
Recommencer le traitement à 1 à 2 semaines d'intervalle pour bien atteindre tous les nuisibles.  

Le traitement offre une efficacité d'action de plusieurs semaines. 

Période de traitement :
- contre les courtillières : de mars à octobre
- contre les noctuelles : de mai à octobre
- contre les tipules : en septembre, octobre