Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

NICHOIR POUR MESANGES BLEUES

Référence : 3021Q
Nichoir en pin douglas, certifi PEFC fabrication franaise. Diametre d´entre de 28 mm pour msanges bleues. Ouverture d´un c™t pour nettoyage du nid. A mettre sur un poteau ou contre un arbre.
Voir les descriptif complet
Disponible
29,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Nichoir en pin douglas, certifié PEFC de fabrication française qui accueillera plus particulièrement les mésanges bleues, nonnettes, huppées ou noires... Diametre d´entrée de 28 mm, il est conçu pour accueillir une famille de 5 à 10 oiseaux.
Ouverture d´un côté pour nettoyage du nid.
La marguerite en métal peut aider à protéger la nichées contre le pillage des nids effectués par certains pics qui agrandissent le trou à coups de bec ! 

Issu de forêts françaises du Haut Beaujolais, le pin douglas est un bois naturellement imputrescible, il résiste, sans traitement, aux agressions du temps, des insectes et des intempéries. 

Comment installer le nichoir pour mésanges bleues ?


Emplacement, hauteur et exposition


Il suffit de passer un câble par le crochet situé en haut du toit et de serrer le câble autour d'un arbre à 1,5 m du sol.
Idéalement le trou de l'entrée doit être orienté sud-est pour permettre aux petits de profiter de la douceur des températures dans la journée.  

Opter pour un endroit calme, à l'abri des vents dominants, dans une zone ombragée. Eviter les obstacles offrant un support aux prédateurs. Fixer solidement le nichoir afin qu'il résiste aux assauts du vent sur un poteau ou contre un arbre.
Enfin pour bien accueillir vos hôtes offrez leur de quoi bâtir (plumes, herbes séchées, mousses, lichens, poils d'animaux) et de quoi grignoter à quelques mètres du nichoir.  

Installer le nichoir à plusieurs mètres d'une mangeoire : les oiseaux n'aiment pas les hotels/restaurants.
Si vous installez plusieurs nichoirs vous pouvez les placer à 3 à 4 m de distance. 

Période


Le placer avant ou pendant l'hiver afin de permettre aux oiseaux de s'y habituer et de s'y protéger. D'une manière générale les mâles visitent plusieurs points de nidification et la femelle choisit son nid. Attention au mois de mars : nettoyage car s'il y a eu des excréments les oiseaux n'y feront pas leur nid.