Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

PHYSALIS PERUVIANA - PLANT

Le godet de 7 cm
Référence : 5831F
La botanique est pleine de surprise, et il faut savoir que le coqueret du Pérou est un cousin très proche de l´amour en cage, mais aussi un cousin de la tomate, de l´aubergine, etc... Et oui, ces plantes font toutes partie de la même famille, les Solanacées. Dans tous les cas, le coqueret du Pérou est délicieux !

Vendu en godet de 7x7x8 cm.
Voir les descriptif complet
4,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Hauteur 120 cm
Cycle de vie Annuelle
Densité de plantation 1 à 2 plants / m²
Emplacement Potager, pot
Floraison Juillet à août
Fructification Autofertile
Nom commun Coqueret du Pérou, groseille du Cap, Cerise de terre
Conditionnement Le godet de 7 cm
Type Fruits et légumes
Label Agriculture raisonnée
Port de la plante Buissonnant
Sol Sol humifère
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
Le coqueret du Pérou, le frère de l´Amour en cage (Physalis alkekengi, alkékenge), est une grande plante annuelle utilisée comme vivace si on la protège l´hiver, au port étalé. Il forme de longs rameaux habillés de petites fleurs jaune maculées de rouge en été, suivies de fruits ronds, jaunes et crème, tout à fait comestibles et surtout très décoratifs. Hauteur : de 50 à 80 cm de haut.  

Culture du physalis peruviana


Plantez à l'automne ou au printemps à exposition ensoleillée au sud pour éviter qu´il ne souffre trop du froid, dans un sol bien riche et bien drainé au potager ou en pot.
Cette plante est caduque, elle perdra donc son feuillage ou pourra disparaitre complètement en hiver mais réapparaitra bien sur au printemps.
Arrosez en cas de fortes chaleurs. Vous pouvez lui apporter un peu d'engrais organique pour tomates pour stimuler son développement.  

Récolte des physalis


Vous pourrez récolter les fruits en août, septembre et octobre. Attendez qu'ils soient bien murs pour éviter l'acidité. Les physalis ne résistent pas aux gelées, récoltez les avant.
Pour déterminer quand récolter vos physalis nous vous conseillons de vous fier à l'enveloppe, elle vire au violet puis au brun et enfin, finit par s'ouvrir au moment de récolter le fruit.