Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

POMME DE TERRE CERISA La rouge grenaille NT

Référence : 1125B
3avis
Variété hative avec un bon rendement, la pomme de terre cerisa est reconnaissable par sa couleur rouge soutenue et sa chair jaune. De forme allongée, cette pomme de terre peut se déguster en primeur, à la vapeur ou encore pôelée au beurre. Vous pourrez la conserver facilement.
Voir les descriptif complet
8,20€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Jaune
Cycle de vie Semi-tardive
Reference 1125B
Utilisation Salade, vapeur, rissolée, mijotée
Type Primeur
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
La pomme de terre Cerisa est une semi tardive avec un bon rendement reconnaissable par sa couleur rouge soutenue et sa chair jaune. De forme allongée, cette pomme de terre peut se déguster en primeur, à la vapeur ou encore pôelée au beurre. On l'utilisera en cuisine comme pomme de terre grenaille. Vous pourrez la conserver facilement. 

Conserver les pommes de terre avant plantation :


Ouvrez le filet de pommes de terre et étalez-les sur du papier journal. Placez le tout dans un local sombre où la température avoisinne les 4/5°C. Elles vont avoir le temps de germer tranquillement et vous pourrez ainsi les conserver pendant près de 2 mois. 

Préparer le sol avant la plantation


Vous pouvez incorporer un fumier ou un engrais organique avant la plantation de vos pommes de terre. Ne pas planter deux années de suite des pommes de terre au même endroit.  

Faire germer les pommes de terre


Pour faire germer vos pommes de terre disposez-les à plat dans un endroit ventilé à 10-15°C avec de la lumière mais pas en plein soleil (une arrière cuisine par exemple). Elles devraient germer en 4 à 6 semaines. Dès l'apparition de germes plantez en terre réchauffée et protégez les plants si les gelées sont encore à craindre.  

Conseil de culture


Plantez en avril/mai à 15 cm de profondeur, espacés à 40/50 cm sur la ligne, en lignes distantes de 60/70cm. Exposition : ensoleillée. Sol : profond, fertile et bien meuble.
La pomme de terre est très sensible à la sécheresse, les arrosages doivent être copieux au moment de la tubérisation et du grossissement des tubercules. Lorsque le feuillage a fané il n'est plus nécessaire d'arroser au risque que les tubercules se conservent moins bien.  

Le buttage est indispensable au fur et à mesure de la levée des tiges, pour maintenir les plants, favoriser le développement des tubercules et éviter leur verdissement. Commencer à butter les plants dès qu´ils atteignent 25 cm, il s´agit d´enterrer le bas des tiges en ramenant la terre vers le plant à l´aide d´une binette. Renouveler l´opération dans le premier mois de développement du plant. Biner de temps en temps entre les pieds pour aérer la terre et éliminer les mauvaises herbes. 

Récolte des pommes de terre

 
Récoltez après 120 jours de culture environ de juillet à septembre. Attendre que les feuilles soient fanées et récolter les tubercules avec une fourche-bêche. 

Conservation des pommes de terre


Conservez dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière.
elles sont petites mais attendons la récolte
5/5 Yves
je les vois sortir de terre j'espère une bonne récolte je les ai mises sur une butte c'est aussi un essai je pourrai vous donner mon avis lors de la récolte amicalement
Divine et productive
5/5 Guillaume
Cette pomme de terre est sensationnelle par son goût. Elle a une chair très jaune et une très belle peau rouge. Ce ne sont pas de grosses pommes de terre mais il y en a plein aux pieds.
Tout est parfait
5/5 Fabrice
Commande reçu en 48h. Mis en germination pendant 1 mois. Tubercules plantés fin Mars sous Voile Non Tissé type P17. Tout est sorti. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la récolte.