Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

RHUBARBE A COTES - PLANT

le godet
Référence : 7082FR
22avis
Grosses côtes pour confitures ou tartes.
Voir les descriptif complet
Disponible
à partir de
4,90€
à partir de
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Rouge | Vert
Emplacement Exposition ensoleillée, mi-ombre en été
Floraison juin à août
Taille adulte (si non taillé) 60 à 80 cm
Nom Latin Rheum rhabarbarum
Conditionnement le godet
Type Légumes feuilles
Sol Riche, profond, frais
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
On cuisine très souvent la rhubarbe en confitures, crumbles ou encore compotes et pourtant blanchies, les côtes de rhubarbe accompagnent délicieusement les poissons ou viandes blanches. La rhubarbe peut atteindre 1.5 m il convient donc de lui laisser une place conséquente au potager.
Les feuilles de rhubarbe macérées sont un bon insectifuge.  

Les fleurs blanches apparaissent au printemps. La rhubarbe possède un feuillage caduc, il est donc tout à fait normal qu'elle perde ses feuilles durant l'hiver, elle redémarerra au printemps.   

Implantation de la rhubarbe au potager


Vous pouvez implanter la rhubarbe de mars à la mi-octobre dans un sol riche, profond et frais à exposition ensoleillée voire mi-ombre durant l'été. Gardez 1 m en tous sens pour lui permettre de s'épanouir pleinement, en effet, elle pourra atteindre jusqu'à 1.5m de hauteur.  

Culture de la rhubarbe


Vous pouvez lui apporter un peu de compost au printemps.
La rhubarbe disparait durant l'hiver mais le système racinaire est bien présent, elle réapparaitra au printemps suivant et restera en place au potager pendant plusieurs années.
Coupez les fleurs dès leur apparition pour stimuler la pousse.
Attention aux limaces et escargots qui raffoleront de son feuillage au stade de jeunes pousses.
La rhubarbe n'est pas très gourmande en eau, arrosez la en cas de sécheresse.  

Récolte de la rhubarbe


Vous pouvez couper les côtes au fur et à mesure de vos besoins. Ne consommez pas les feuilles qui sont toxiques. Pour l'accompagner à vos plats salés vous pouvez la faire blanchir au printemps sous une cloche ou pot opaque à la manière d'une chicorée.
très déçue
5/5 Isabelle
Les plants sont arrivés en très mauvais état, si on peut appeler ça des plants : un peu de terre et un peu de mousse, mais pas de rhubarbe.
très bon produit
5/5 Sophie
j'attends avec impatience de pouvoir y goûter; Planté 15 jours après sa réception, il à très bien repris et évoluer
Petit mais costaud
5/5 Sabine
Plant expédié en emballage bien protecteur et aéré, et arrivé en bon état. Plant tout petit, deux feuilles de 2 cm, je me suis presque inquiétée, mais je l'ai mis en terre, il a repris et pour l'instant c'est prometteur.
Très bon produit
5/5 LUIS MIGUEL
Installée sous une demi-bouteille en plastique fin janvier après réception; tel les bouturages à l'étouffée, avec les exceptionnels beaux jours de février, ma petite rhubarbe commence déjà à offrir de généreuses feuilles, ça promet... Merci les Saints-Marthiens
Plant très petit
5/5 Olivier
Plant très petit à la réception (à peine de la taille d'un petit briquet). Comme le reste des plants de ma commande. Pour être honnête, tout s'est développé mais a nécessité un travail supplémentaire pour neutraliser la concurrence durant les première semaines de développement
Le plan prospère
5/5 JT
Le plan qui trône désormais dans le jardin n'a plus rien à voir avec le petit godet arrivé dans le colis. Il faut seulement le protéger des limaces qui en raffolent
Bon produit.
5/5 Père Basile
Les rhubarbes après implantation donnent de belles feuilles. Pour le moment seulement, j'ai eu de meilleurs plants avec le semis pourtant si décrié.
Très moyen
5/5 marie sylvie
A la réception des plants, j'ai attendu une météo plus propice pour les planter en pleine terre. Mais aujourd'hui ils végètent et non absolument pas repris.
Très bonne prestation
5/5 Marcel
plantes en parfait état à la livraison, reprises impeccable.
produit petit et malingre
5/5 Marie
Le paquet est arrivé ouvert et les rhubarbes visiblement avaient été quelque peu ballotées avant d'être réceptionnées au magasin. Elles ont eu du mal de reprendre de la vigueur