Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

ROSIER ALBERTINE ANCIEN - GRIMPANT

Référence : 1206G
4avis
Floraison juin/juillet. 450 x 300 cm. Grosses fleurs aux pétales chiffonnés et lourds, très parfumées. Superbe feuillage vert brillant aux bords rouge cuivré.

Ce rosier est dit non-remontant, c'est-à-dire qu´il ne fleurira qu´une seule fois au cours de l´année. Les rosiers non-remontants sont recherchés pour leur floraison unique, généralement en début d´été, très généreuse et spectaculaire. De plus, certaines de ces variétés produisent une fructification tout autant esthétique que la floraison. Les rosiers non remontants n´ont donc pas dit leur dernier mot.
Voir les descriptif complet
16,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Hauteur 450 cm
Coloris Rose pale
Couleur Rose saumon à rose carné
Emplacement Pergola, treillis, murs, arbre, etc…
Exposition Soleil, mi-ombre
Reference 1206G
Variete ALBERTINE ANCIEN
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
ROSIER ALBERTINE GRIMPANT - Ancien.

Floraison juin/juillet. 450 x 300 cm. Grosses fleurs aux pétales chiffonnés et lourds, très parfumées. Superbe feuillage vert brillant aux bords rouge cuivré.

Les rosiers accompagnent à merveille les vivaces tout comme des fleurs annuelles ou bisannuelles, sans oublier divers bulbes. D´une manière générale, tous apprécieront une exposition soleil ou mi-ombre et à l´exception de quelques uns, ils se plairont en sol riche et bien drainé.
Emotions, souvenirs, couleurs, formes, parfums, etc... les rosiers sont les vecteurs du bonheur simple et naturel dans le jardin.

Les rosiers grimpants s´utilisent sur un mur, une façade, une pergola, une tonnelle et même dans des arbres ! Pour éviter les maladies, on conseille de ne pas palisser trop près d´un mur mais au contraire de laisser un espace suffisant pour une meilleure circulation de l´air. Le palissage du rosier doit se faire au fur et à mesure de sa croissance. Le fait de positionner les tiges à l´horizontal aide certaines variétés à fleurir.   

Plantation des rosiers


Nos rosiers sont cultivés en Anjou. Ils sont en mottes : les racines sont enveloppées dans un substrat qui leur permet de voyager sans risquer de mettre en péril leur reprise ou leur vie. Ce substrat, afin
de le maintenir autour de la motte est ficelé dans un filet biodégradable.
Vous pouvez planter vos rosiers à l'automne ou au printemps, ils ne craignent pas le gel. Vous pouvez aussi les conserver un mois maximum en jauge de sable avant plantation. 

1. Faites un trou suffisamment grand (40 à 50 cm de côté) puis placez y un mélange terre de jardin, compost ou amendement organique et une poignée de poudre d'os ou poudre de corne. Placez une couche de terre de jardin au fond pour recouvrir ce mélange. (Les racines ne doivent pas être en contact direct avec celui ci).
2. Ôtez le filet puis ébouriffez la motte. Trempez les racines dans du pralin une quinzaine de minutes.
3. Placez le rosier au fond du trou sans enterrer le point de greffe (qui se situe entre les racines et le début des branches, une partie un peu boursouflée). Remplissez de terre et tassez régulièrement.
4. Arrosez.
rosier grimpant Albertine
5/5 M. Thérèse
Magnifique rosier très vivace qui fait l'admiration de tous. Abondante floraison. Il couvre tout un pan de mur. Seul inconvénient, que je n'avais pas remarqué, il n'est pas remontant!!!!
tres bon produit
5/5 claude
j'attends le printemps et les fleurs
petit bémol
3/5 DANIELE
magnifique floraison ,il est vrai mais très sensible à la rouille
Silence ça pousse
3/5 Claude
Actuellement après une plantation fin décembre le rosier se porte bien et offre une belle reprise. Pas de soucis donc , j'attends avec impatience la première floraison. Avis aux doigts sensibles Albertine a de sacrées épines !