Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

TOURNESOL AB - 50 g

Le sachet de 50 grammes
Référence : 2299A
Le tournesol produit des graines riches en lipides, très appréciées des oiseaux et autres pollinisateurs. Variété semi-précoce pouvant être utilisée comme fourrage, ensilage ou améliorant du sol. Floraison: Estivale. Hauteur : environ 2 m.Semis : D'avril à août. Semis en place tous les 50 cm. En godet, déposer une graine à 3 cm de profondeur dans un terreau humide. Planter en extérieur quand le plant aura 3-4 feuilles. Densité de semis: 50 grammes / 15 m².
Voir les descriptif complet
5,70€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Jaune
Cycle de vie Annuelle
Reference 2299A
Nom Latin Helianthus annuus
Conditionnement Le sachet de 50 grammes
Type Semences reproductibles
Label Agriculture biologique
Port de la plante Erigé
Sol Tous types de sol
Température de germination 20 à 25 °C
Profondeur de semis Egale à la taille de la graine
Levée des graines 8 à 15 jours
Technique de semis en poquet
Contenant semis en pleine terre
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
Le tournesol produit des graines riches en lipides, très appréciées des oiseaux et autres pollinisateurs. Variété semi-précoce pouvant être utilisée comme fourrage, ensilage ou améliorant du sol.
Semis : D'avril à août. Semis en place tous les 50 cm. En godet, déposer une graine à 3 cm de profondeur dans un terreau humide. Planter en extérieur quand le plant aura 3-4 feuilles. Densité de semis: 50 grammes / 15 m².
Culture: Le tournesol est à cultiver à une exposition ensoleillée et dans une terre travaillée. Demande un arrosage régulier pendant les périodes de sécheresse.
Floraison: Estivale. Hauteur : environ 2 m. À associer par exemple avec la phacélie. Cette varieté conserve et améliore la fertilité du sol et augmente le rendement de la culture suivante. Elle absorbe également l'azote restant dans le sol après une culture principale.